Bonjour,
je ne suis pas persuader que ma question se limite au JFrame bien au contraire donc désolé d'avance si je me suis trompé.
Je dispose d'une application qui ouvre des messagesd'erreur avec des JOptionPane ainsi qu'une boîte de dialogue pour sauvegarder. Le problème est que ces fenêtre s'ouvre en bas de l'écran et non au centre. Dans la cas de JFrame classique tout se passe bien avec la fonction :
J'initialise la fenêtre principale de mon application de la manière suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 this.setLocationRelativeTo(this.getParent());
Je suppose que c'est une erreu toute bête mais je ne vois vraiment pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public mainFrame() { //initialiser les options initOptions("options.txt"); //mettre en palce la fenêtre principale this.setJMenuBar(menu); this.setTitle("Editor"); this.setExtendedState(JFrame.MAXIMIZED_BOTH); this.setLocationRelativeTo(this.getParent()); this.getContentPane().setLayout(borderLayout); this.setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); this.getContentPane().add(jFileChooser, null); this.getContentPane().add(initLeftColumn(), java.awt.BorderLayout.WEST); this.getContentPane().add(initRigthColumn(), java.awt.BorderLayout.CENTER); //mettre en place le menu et gérer les fichiers XML saveXML = new C_Sauvegarde(this); //ajouter un filtre au boîte de dialogue jFileChooser.setFileFilter(new fileFilter("Modèles EDF", "xml")); this.setVisible(true); }
Meci d'avance,
Olivier.
Partager