Bonjour à vous !
Je suis actuellement en train de développer une application flash qui communique avec le serveur en php (qui genere des xml). Jusque là tout va bien.
Mon application flash demande au fichier php la liste des vidéos possibles puis les affiches dans un composant tree.
La liste des vidéos dans le xml n'a pas l'arborescence exacte qu'il y a sur mon serveur
(admettons que mes vidéos sont à /home/user/files/videos/, mon script php à une variable interne à "/home/user/files/" et flash demande le repertoire videos/ par une variable path, le xml retourné affiche url="videos/fichier.xxx") ceci afin que si une éventuelle personne arrive a récuperer la liste, elle ne puisse rien en faire.
Maintenant, le soucis c'est que si je clique sur la video dans le treeview, je doit avoir l'adresse exacte sur le serveur pour que flash puisse y acceder pour la lire ! C'est LA que j'aimerai trouver une solution pour que flash demande à un fichier php l'adresse exacte, mais que si quelqu'un vient à décompiler le flash, il ne puisse pas connaitre le fichier a appeler, ou que s'il y arrive, qu'il ne puisse pas récuperer l'adresse exacte du fichier ?
J'ai pensé à crypter l'url, mais dans flash il faudra la décrypter, donc la personne pourra aussi la décrypter.
J'ai pensé à charger le fichier vidéo dans php (prendre le contenu, modifier le header du fichier php en video et mettre le contenu de la video dans le fichier php) => trop lourd et la vidéo est toujours récupérable
Je suis bloqué là !
Auriez-vous une idée ?
Merci beaucoup pour votre aide![]()
Partager