Bonjour,
Dans un formulaire, j'aimerai donner à l'utilisateur la possibilité d'ajouter un document en piece jointe j'ai donc créé le formulaire suivant:
Pour le traitement, j'ai fait ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <form name="Fstage" id="fstage" enctype="multipart/form-data" action="./?page=301" method="post" style="width: 500px;" onsubmit="return verif_form(this)"> <fieldset> <legend> inclure un fichier :</legend> <label for="corps">fichier :</label><br> <input type="file" name="fichier"> </fieldset> <input type="submit" class="bouton" value="ajouter" name="ajouter" /> </form>
Je récupère le fichier et je le copie dans le dossier documents. Ce dossier est dans le meme répertoire que le fichier d'ou le code provient.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 $ftmp = $_FILES['fichier']['tmp_name']; $oname= $_FILES['fichier']['name']; $fname= 'documents/'.$_FILES['fichier']['name']; $url = $fname; if(move_uploaded_file($ftmp,$fname)){ } $query="INSERT INTO proposition_stage( lien ) VALUES ( '".$url."' ) "; $sql->execute($query);
dans la base de données, je recopie le lien du document.
Mon probleme est que le fichier ne se déplace pas dans mon dossier documents.
et j'ai l'erreur suivante:
essai.pdf est le fichier que j'essai de déplacer.Warning: move_uploaded_file(/documents/essai.pdf) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\Saphire\etudiants\stage_ajouter.php on line 41
Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move 'c:/wamp/tmp\phpB.tmp' to '/documents/essai.pdf' in C:\wamp\www\Saphire\etudiants\stage_ajouter.php on line 41
la ligne 41 correspond à la ligne ou il y a "if(move_uploaded_file($ftmp,$fname)){"
quelqu'un peut m'aider?
Partager