J'ai pour habitude, lorsque je développe un projet, de bien séparer les couches de l'application et généralement, pour la persistance, je crée une classe qui servira d'interface entre le monde metier et le monde persistance.
Cette classe regroupe les différentes actions faisables sur la base et permet ainsi en cas de changement de persistance de conserver intacte le code metier (simple redefinition des methodes de cette classe)
Mais la avec hibernate, je n'arrive pas a mettre en place une tel solution : en effet je me retrouve bloqué car les fonctionnalitées interessantes d'hibernate nécessitent que les objets soit persistant. Les actions successives doivent donc avoir lieu au sein de la même session.
Donc ma question est, pour les habitués d'Hibernate comment conserver vous un code metier non pollué (ie: j'aimerai éviter les appel a HibernateUtil dans tout les coin ou j'ai besoin de persister) tout en pouvant tiré parti des fonctionnalitées d'hibernate (lazy loading ...) ? Des explications, des exemples (petit diagrammes ...)

 

 
		
		 
         
 

 
			
			

 
   


 Persistance et organisation du code
 Persistance et organisation du code
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation


 
			 . (Perso, c'est aussi celle que j'utilise)
. (Perso, c'est aussi celle que j'utilise) 
						 Envoyé par _beber85
 Envoyé par _beber85
					
				

Partager