IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

on m'a piraté mon logiciel, votre avi pour sécuriser la nouvelle version


Sujet :

Delphi

  1. #41
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de Projet ATIC
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet ATIC
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 274
    Points : 508
    Points
    508
    Par défaut
    Citation Envoyé par od.dev
    Ca veut dire quoi LoL ?
    Laughing Out Loud = Mort De Rire

  2. #42
    Inactif
    Homme Profil pro
    Analyste-programmeur Delphi
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    490
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur Delphi

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 490
    Points : 287
    Points
    287
    Par défaut
    Ouaaaa !

    Enfin, ça y est ! Je sais ce que veut dire ce mystérieux lol !
    Mille merci, je rencontre enfin qqun qui l'utilise et qui peut me dire ce que cela signifie.
    C'est réellement un brouillard épais qui se dissipe pour moi !

    encore merci.

  3. #43
    Membre chevronné
    Avatar de Clorish
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 474
    Points : 2 158
    Points
    2 158
    Par défaut
    Citation Envoyé par darkvadr
    Un logiciel craqué est un logiciel qui plante [...]
    Personellement je n'ai pas dit ca.
    J'ai juste dit que une des protection qui me semble bien est de se baser sa protection sur un reseau d'appels de methdoes et de creation d'objet tout au lon de l'application, de telel sorte que si une des etapes de verification pertiodiques au cours de l'tilisation du soft, generer une serie de bugs prevus, plantant completement l'applciation. Le fait que ces bugs soient directement liés a l'exploitation de classes necssaire a l'application est a mon avis plus dur a detecter et surtout a reparer.
    Car comment savoir si l'objet non cree qui est responsable du l'ancement ed l'exception dans le constructeur d'un objet reel, faisant que ce dernier soit detruit avant meme d'etre cree, entrainant une erreur lors d'un appel legal sur cet objet .. plus ou moins rapidement dans le temps .... etc .... est lié a un vrai ou faux bug.
    A mon humble niveau, les erreurs de voilation d'acces, avec decalage dans le temps est assez dur (dans certains cas) a debugger .... en ayant le code source sous les yeux, et etant responsable de la conception ...

    Citation Envoyé par darkvadr
    La solution est bien sur l'open source comme toujours. [...]
    Tout a fait. Il ne faut pas negliger ce mode de distribution.

    Citation Envoyé par darkvadr
    Le patch nocd [...]
    Ne pas confondre crack et nocd.
    Le nocd et tout ce qu'il y a de plus legal. Il existe une loie peu connue, qui oblige les developpeur de jeux a distribuer des nocd a la demande du client.
    Simplement par ce que le jeux on l'a acheté et qu'il est tout a fait legal de se faire une gravure personnelle de sauvegarde et de jouer dessus pour ne pas abimer le support original. Tout aussi legal que les versions divx des DVD que nous possedons ou les versions MP3 des pistes que nous avons.
    En plus ca sert de moins en moins, car du meme fait que les MP3 sont telechargeable legalement, il existe des sites legaux de telechargement de versions complete des plus grands jeux .... donc exempt de nocd


    Citation Envoyé par darkvadr
    Les groupes de crackers se livrent a des "jeux concours" [...]
    Tout a fait.
    Ils font ca plus par defit que par pure besoins. On ne cracke pas un soft pour l'utiliser illegalement .. mais pour renforcer sa reputation. La cible n'est donc pas les bon softs .... mais les mieux securisés.

    De ce fait je me pose la question suivante : Est ce que un soft avec une tres faible protection ne sera t il pas epargné car avec peu d'enjeu ?
    Citation Envoyé par darkvadr
    Personnellement quand je veux un soft, je fouille sourceforge et c'est extremment rare que je ne trouve pas mon bonheur gratuitement et legalement.
    The Gimp, Audacity, OpenOffice.org, 7-Zip, PDFCReator, ....

    Citation Envoyé par Clorish
    "distribuer un logiciel incomplet n'empeche en rien la propagation du logiciel complet via les reseau underground", rien n'empechera jamais, cela. Si une release du logiciel complet est possible c'est mort point barre.

    Citation Envoyé par darkvadr
    1) Ce n'est possible que pour des jeux ou des applications ayant un besoin incontournable du reseau pour fonctionner. Sinon on nettoye le code de la partie reseau et hop le tour est joué.
    C'est sur que si le reseau sert juste d'identification .. rien de plus compliqué qu'un serial ou autres protection.
    Le principe etant souvent de proposer un CLient leger.

    Citation Envoyé par darkvadr
    2) On voit tres nettement l'inefficacité de ce systeme sur des programmes qui n'ont pas un besoin vital du reseau... Ai-je besoin de vous donner des exemples.
    C'est sur que developper un notepad++ reseau .... dificile d'en voir la necessité.

    Citation Envoyé par darkvadr
    3)Le risque est de faire devier des attaques sur des softs, relativement "saines" vers du hack pur et dur. Alors si vous pensez que c'est dur de securiser un prog seul, vous n'imaginez meme pas a quel point ca devient l'enfer lorsqu'il s'agit d'une architecture reseau complexe [...]
    Oui mais il ne faut pas oublire que l'on tombe sous le joug d'une autre loie bien plus grave. Mais c'est sur que ca n'est pas a la portee de tout petits developeurs.

    Citation Envoyé par darkvadr
    4)Ce fonctionnement est inacceptable dans de nombreux cas, j'ai travaillé pour de nombreux laboratoires et entreprises ou il n'etait pas question que les softs développés se connectent sur internet.
    Si le travail doit etre interne, et manipule des données sensibles .. il est clair que cela ne doit pas etre acessible depuis le net.
    Mais tu semble parler de programmes dediés, limite one-shot

    Citation Envoyé par darkvadr
    5)Jusqu'ici, pour chaque shareware, j'ai trouvé un open source bien meilleur. Le cracking ne sera bientot plus qu'un epi phenomene. Ce modele economique se meurt doucement mais surement.
    Bien meilleur ? pas toujours quand meme ... et heureusement, car c'est ce qui fait que les societee vivent encore de la vente de leurs softs.
    Maintenant le fait que payant ne soit pas synonyme de qualite c'est totu a fait vrais. Mais je pense que dans chaques domaines, le soft dit de reference en matiere de performances, et de qualité est encore dans le domaine payant meme si un soft ou une combinaison de softs libre le talonne et le concurence. Comme exemple, OpenOffice commence a servir de reference et depasse meme Office de Microsoft en certains points, le dernier reste quand meme meilleur. Mais il est vrai qu'il a de serieux soucis a se faire car la difference de prix ne vaut pas la difference de qualité

    Citation Envoyé par darkvadr
    "En plus la on rentre sous le cadre de la penetration de serveur et usurpation d'identité, puni bien plus severement que le simple piratage" Oui j'ai comme l'impression que le nombre de hacker en prison par rapport au nombre de hack reussit (donc parfaitement indetectés) est minime. Et puis c'est le jeu ma pauvre lucette. Le hacker est hacker aussi pour mettre du piquant dans sa vie. C'est un mode de vie a la jesse james un peu. Donc bof bof bof.
    Certes .... mais les entreprises on quand meme plus de pouvoir pour lutter contre les hackers.
    D'ailleur je n'ai jamais entednu parler de "piratage" de serveurs officiels "Blizzard" par exemple .... au point de permettre l'utilisation de licences illeganles sur les serveurs legaux. Si oui, cela est facilement reparable, et patchant le serveur et du coup, plus une seulle version illegale ne peut etre utilisée. Contrtarement a une version stand alone ou il faut miser sur l'instalation innocente d'un patch, qui peut etre corrigé des le prochain formatage ....

    Par contre, il surgit de nombreux serveur undergroud pour utiliser les licences illegales .... mais a mon avis moins interessant que les serveurs officiels.



    Pour mois, il faut arreter de penser que l'on doit faire de l'argent sur un soft, mais trouver des moyens parallele de faire de l'argent. Par exemple : Proposer une hotline, faire payer un aobonnement sur le serveur de MAJ pour gerer automatiquement les MAJ sans avoir a verifier tous les 25 jours la nouvelle version, proposer differents services.

    Sinon, car cela n'est pas envisageable pour tout, rendre l'achat plus facile que le telechargement illegal. Si on attire bien le client, et qu'en 2 click il l'a achete et dans les 5 min il l'exploite sur son PC, ca convaint plus d'un de ne pas aller chercher sur la mumule et attendre une journee qu'il soit telechargé.
    Le prix aussi joue beaucoup. Plus c'est cher .. plus on veux le telecharger.

    Ensuite uen autre solution consiste a prendre en compte la partie piratage.
    Il est clair que tout le monde ne veux pas pirater un soft. Il suffit de bien estimer le nombre de licences pirates par rapport au nombre de licences legales en exploitation et de reporter le prix des licences pirates sur le prix des licences legales (1 pirate pour 5 vendu .... enraine une augmentation de 1/5 du prix des licences). C'est degeu ... mais c'est comme ca que marche MS.

    Ensuite il faut bien voir qui utilise une version pirate : quelqu'un qui aurait du l'acheter ? ou de toute facon quelque'un qui aurais prit autre chose si il etait impiratable. Bien souvent on n'utilise es soft piraté, que l'on aurait jamais acheté. donc aucune perte financiere, bien au contraire : Ca fait parler du produit, et de ce fait contribue a l'imposer comme standard (surtout aupres des entreprises qui ne peuvent se permettre de pirater des softs).
    J'ai entendu dire que pres de 70% des licences illegales de MS ont ete distribué par MS lui meme .... et de nombreux crack de jeux sont distribué ou resulte de fuite plus ou moins volontaire des concepteur des jeux.

    bref, il existe bien des moyens de cohabiter avec les crackers et vivre avec ces licences pirates qui d'une certaine maniere entraine plus de vente qu'elle n'en font perdre ... si elles sont bien managées.
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
    --
    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

  4. #44
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 160
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    [QUOTE=od.dev]
    Citation Envoyé par Pour le reste je developpe des logiciels uniques pour des applications uniques, je fais payer le soft une fois, je lache les sources avec et je gagne très très bien ma vie.
    QUOTE

    Ben dis-donc, ça doit pas être donné !
    Tu n'a pas de pb de concurence ?!

    Ca veut dire quoi LoL ?
    Alors effectivement, ce n'est pas donné, mais a bien y reflechir ce n'est pas non plus très cher. Je ne fais pas de logiciels metiers, mais plutot des applications pour des labos de R&D ou scientifiques publiques ou privés. C'est un marché de niche et il y a de la concurrence comme partout, le tout est de satisfaire le clientn assurer un bon support et rester dans les carnets d'adresses. Livrer les codes sources est presque un imperatif icontournable dans ce genre de travail. En fait les logiciels que je développe ne m'appartiennent pas.

    Pour te donner une ordre de prix, il n'est pas rare qu'un logiciel coute 10 K euro, s'il faut developper des drivers tu peux rajouter 400 euro par jour de dev. Cela dit ca ne represente rien de plus qu'une queue de budget sur certains projets. Si tu ajoutes autour un gros marbre, un systeme anti vibration, une salle blanche, un yag, des interfero lasers,une mecanique avec des precisions de l'ordre d'une dizaine de nanometres, l'electronique de pilotage de haute precision etc... Le prix du soft est transparent. On est sur des budgets qui peuvent depasser le mega euro comme une fleur.

    Et puis je ne travaille pas tous les jours. A y regarder de plus pres, dans mon domaine nos prix sont ultra concurrenciels.

    LoL veut dire Laugh out Loud. Je rie vraiment très fort.

  5. #45
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 160
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Clorish, oui tu as raison, en fait nous ne parlons pas d'une problematique simple et du coup aucune réponse simple ou toute faite n'est adequate.

    Il est vrai que mon coeur de metier est le one shot, ce qui m'epargne ce genre de probleme.

    Tu as raison de dire que de nombreux softs de référence sont commerciaux. Je continue a penser qu'on trouve disons aussi bien dans l'opensource, mais surtout ne pas oublier, on trouve des choses qui abordent les memes problemes de maniere differentes. L'opensource exige souvent un effort d'adptation des utilisateurs. Effort qui s'il est consentit procure de grandes satisfactions mais qui n'est pas du gout de tous.

    Un des avantages majeur pour les sociétés du modèle commercial (en fait je m'appercoit que je m'interesse assez peu au grand public et que c'est ce qui fait la particularité de mon discours), c'est que légalement, on sait contre qui se retourner en cas de probleme. Je peux affirmer que de nombreuses entreprises y pensent. Paradoxalement ca laisse un avenir au modele commercial.

    Quand à blizzard, j'ai bien précisé que tout le monde n'avait pas les moyens d'une telle infrastructure. Les serveurs sont enormes et monitorés 24h/24 7j/7 par de nombreuses personnes extremment compétetntes. Malgrè cela, on voit des hacks régulierement dans le gaming (personnages qui volent, qui sont invinsibles ou tirent a travers les montagnes etc...) bref ca reste de la rigolade mais bon... Comme quoi...

    L'autre point sur le hacking:
    1) il y a les gosses qui vous defacent le site en mettant un gros Haxor owned you

    2)il y a les vrais pro du hacking. Ceux là, on les reconnait par leur absence, ils semblent ne pas exister, et lorsqu'ils hackent un systeme, ils font en sorte que cela soit invisible. Bref un hack reussit ne se voit pas, et un hacker d'elite est un hacker libre. Ceux là peuvent gagner beaucoup d'argent. Et vendent leurs services a d'honnetes sociétés pour faire ce qu'on appelle de la veille technologique ou economique ou du bench marking. Bref d'habiles subterfuges lexicaux pour parler d'espionnage. Je rappelle que les systemes de mises a jour de windows ont deja été corrompus plusieurs fois, meme si la vitesse de reaction de microsoft est très bonne. C'est bien sur de plus en plus difficile et c'est sans doute un tout autre sujet. Mais au combien passionnant...

    Les patchs nocd, ne soyons pas hypocrites, ils sont codés par des crackers et font sauter les protections. Apres la realité legale est autre chose, elle n'est pas respectée non plus par les sociétés et est extremment differente en france, en chine, aux philipinnes ou aux etats unis.

  6. #46
    Membre chevronné
    Avatar de Clorish
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 474
    Points : 2 158
    Points
    2 158
    Par défaut
    Oui vu sous cet angle ... tu n'as pas vraiement besoin de proteger tes applications

    Mais ton cas est assez restreint et je pense surtout au gars dont c'est le metier de bosser dans une boite comme developpeur (employer) qui le sort pond des petis softs pour arrondir ses fns de mois

    Tiens ca me fait penser a un truc : Le systeme de "dons".
    Le soft est gratuit, donc telechargé par qui veux s'en servir. comme tout freeware. Ensuite, via des annonces, messgaes, tu peux inciter l'utilisateur a faire un don si il est satisfait. C'est paradoxal les gens semblent acheter plus facilemetn quand ils ne sont pas obligé. Et puis vu que de base c'est gratuit, alors, il vont pas zapper la page car payant .... et ne pas esiter a le tester.

    Tu peux rappeler periodiquement de faire un dont au bout d'un certain temps d'utilisation, avec un beau message d'explication sur l'entraide, sur les motivations qui te ferons continuer ce projet, etc ....

    combiné a un systeme d'enregistrement (gratuit) pour garder une trace (email) des gens afin de les relancer periodiquement, ou leur demander leur avis,etc ....

    Tu peux faire bien avancer ton projet, tout en grapillant ici et la pas mal de deniers
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
    --
    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

  7. #47
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 160
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Mais la problematique m'interesse, je dev un jeu video depuis plus d'un an sur mon temps libre et je cherche un moyen de gagner de l'argent sans vendre le jeu.

    Vendre le jeu veut dire le proteger, et veut dire etre craqué et releasé.

    Le truc auquel j'ai pensé c'est un systeme de bonus dans le jeu.

    Le jeu est complet, imaginons des pubs de sponsors au lancement, on peut les skiper, mais si on les gardes et qu'on clique dessus, disons qu'il faut trouver un moyen pour "crediter" le jeu en question. Avec tant de points, je peux envoyer x niveaux bonus, des artefacts etc...

    Evidemment ceux-ci peuvent etre echangés librement mais bon.
    Le tout est que ca rapporte assez, pas forcemment que ca rapporte beaucoup.

  8. #48
    Membre chevronné
    Avatar de Clorish
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 474
    Points : 2 158
    Points
    2 158
    Par défaut
    Tiens et si on prenait le probleme a l'envers : et partir du point final : Gagner de l'argent.
    Sans parler de piratage, le prix de vente d'un produit est calculé en fonction du cout minimum de production et des benefices que l'on souhaite en tirer.
    Ca nous donne un montant total, qui divisé par le nombre de licences supposé vendable (etude du marché) genere un prix de vente. Au dela de ce nombre de licences, on fait du pure benef. mais ca reste la cible. Donc pour rentabiliser un projet il faut vendre les N licences souhaité.

    MAthematiquement, plus le nombre de licence vendable augmente plus le prix du produit diminue. C'est ce qui fait qu'un soft one-shot est tres cher.

    La logique c'est que plus on augmente les ventes, plus on peux diminuer le prix et donc plus il est vendu car moins cher et peu piraté. Tu as deja vu un jeux a 2€ piraté ?

    Donc la logique est de viser un nombre assez elevé de ventes, et donc pour s'assurer ces vente, toucher un max de gens : Pub, diffusion, protagande, etc ... autant de moyens couteux en temps et en argent.

    Si on consiedere que le logiciel peut etre piraté, ces versions pirates (gratuites) vont se rependre, donc seront difusées, on en parlera plus car il y aura plus d'utilisateurs, donc fatalement plus de ventes ......
    On peut de cette maniere on peux consiedere la diffusion de versions pirates comme un moyen de faire de la promotion publicitere a moindre cout.
    Le tout est de bien la controler ..... pas trop .. mais suffisement.

    Faut juste comprendre que plus on parle de ton produit, plus les gens veulent se le procurer et plus le nombre d'utilisateur augmente.
    Si tu controle la proportion de vente/piratage tu accroit ton chiffre d'affaire. MEttons 1/5, quand 10 licences piretes seront utilisées, cela engrangera 50 licences achetées .. donc 50 ventes de plus ....

    Sur le meme principe : Telecharge un film en DivX : Ce film qui avait l'air bien mais bon t'es pas sur que ca soit pas un navet.
    Finalement tu es surpris et c'est un pure film : Soit tu le garde en divX et tu arnaque les majors, soit tu l'achete finalement en DVD car c'est finalement mieux.
    Meme dans le premier cas, si tu le garde et ne l'achete quand meme pas. .... en discutant avec tes potes, tu vas en parler : "Tiens hier j'ai vu un film .. genial !! [...]" et tu donnera envie aux potes de le voir ... et tous ne penvent pas forcement le DL ou voir le divx que tu pourrait leur passer .... et ils iront l'acheter ... ou un jour en passant devant a la fnac, ca tombera dans l'achat "coup de coeur".
    Plus t'en parles .... plus ca se vend
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
    --
    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

  9. #49
    Membre chevronné
    Avatar de Clorish
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 474
    Points : 2 158
    Points
    2 158
    Par défaut
    Citation Envoyé par darkvadr
    Mais la problematique m'interesse, je dev un jeu video depuis plus d'un an sur mon temps libre et je cherche un moyen de gagner de l'argent sans vendre le jeu.
    Beacop de jeux font ca maintenant .... mais majoritairement voire necessairement avec une mise en relation des joueurs via u nserveur quelconque.

    Citation Envoyé par darkvadr
    Le truc auquel j'ai pensé c'est un systeme de bonus dans le jeu.
    Tres bonne idee ... mais attention : On peux cracker les bonus ....

    L'idee comunement utilisée sur les jeux gratuit a fort rendement financier c'est distribuer le jeux gratos, et donner via des achats, des pouvoirs en plus : Plus de puissance, de meilleurs armes, etc ...
    Mais cela n'a d'interet que si les joueurs peuvent etre mis en relation les uns les autres, typiquement les mmorpg.

    De maniere plus basique, tu peux faire un server de HightScores, et tout le monde cherchera a etre "le premier". La course a la "firstplace" fait fair edes tas de choses ... et si tu rends le score max illimité, avec possibilite d'etre de maniere illimitee plus puissant en achetant des "potions" ou autres "armes", le joueur N depensera de l'argent poru devenir N+1 et du coups N+1 devenu N en depensera plus pour redevenir n+1....

    C'est le cas des jeux flash en ligne : 1 partie par jour .... plus t'achete de jetons, plus tu peux jouer. Plus tu joue .. meilleur t'es ....

    Mais attention, tout ce systeme peut etre cracke aussi

    Le jeu est complet, imaginons des pubs de sponsors au lancement, on peut les skiper, mais si on les gardes et qu'on clique dessus, disons qu'il faut trouver un moyen pour "crediter" le jeu en question. Avec tant de points, je peux envoyer x niveaux bonus, des artefacts etc...



    Une technique peut etre aussi de faire de la pub effectivement.
    Mettre un panneau publicitaire dans un jeux et louer ces espaces a des enseignes, modeliser des objets "publicitaires", etc ....
    Du coup plus tu as de joueurs, plus tu peux justifier une diffusion de masse, plus tu fait payer les publicitaires

    D'autres solutions existe mais dependent du type de jeux.

    Tiens une derniere solution : Permettre de personaliser le skin tu perso, de la voitrure, etc .... et donner la possibilitée via le jeux de "vendre" ces objets via de la monaie du jeux. Tu choppe une com au passage (en monaie du jeux) tu demande une com pour deposer un jeux en vente, etc ...
    Et bien sur, les gens peuvent acheter de la monaie du jeux en monaie reele
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
    --
    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

  10. #50
    Inactif
    Homme Profil pro
    Analyste-programmeur Delphi
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    490
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur Delphi

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 490
    Points : 287
    Points
    287
    Par défaut
    darkvadr,
    tu développes donc des logiciels pour un segment qui ne pose aucune problématique en matière de protection de logiciel.

  11. #51
    Inactif
    Homme Profil pro
    Analyste-programmeur Delphi
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    490
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur Delphi

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 490
    Points : 287
    Points
    287
    Par défaut
    oups, annulez la dernière communication.
    Je n'avais lu que la réponse à mon post.

  12. #52
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 160
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Et oui a force d'y refelechir, on en arrive vite a la conclusion suivante: Pas de protection=pas de crack.

    Du coup, on envisage d'autres solutions...

    Mais bien sur nous n'avons pas solutionné le probleme de notre ami.

    Pour mon jeu par exemple, d'autres problemes se posent, en fait il faut savoir qu'un jeu c'est vite très complexe et qu'il avance très lentement a cause du peu de temps disponnible. A vrai dire, j'aurais plus besoin de l'argent avnt qu'apres... Par un exemple un simple SMIC pourrait me permettre de travailler 8 heur par jour sur le jeu. Et en 3 mois il serait achevé.

    Là quand j'ai finit une bonne journée de dev, je n'ai pas forcemment le courrage de resoudre des problemes d'IA, de gestion de lag en reseau etc...

    On peut aussi envisager le jeu comme un objet promotionnel, on fait le tour des boites qui integrent du matos et vendent des ordis, et on propose de fournir le soft au logo de la boite pour qu'ils l'offrent au clients. Et on fixe un prix pour disons 100 jeux.

    Toujours pareil le toutou c'est de definir combien en veut en tirer. On ne devient pas bill gates comme ca AMHA.

  13. #53
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 160
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Citation Envoyé par od.dev
    darkvadr,
    tu développes donc des logiciels pour un segment qui ne pose aucune problématique en matière de protection de logiciel.
    C'est evidemment mon cas 90% du temps. Mais le sujet me passionne d'autant plus qu'il me concerne moins directement.

    Je peux avoir un regard plus détaché puisque ma survie n'en dépend pas.

  14. #54
    Membre chevronné
    Avatar de Clorish
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 474
    Points : 2 158
    Points
    2 158
    Par défaut
    Citation Envoyé par darkvadr
    Pour mon jeu par exemple, d'autres problemes se posent, en fait il faut savoir qu'un jeu c'est vite très complexe et qu'il avance très lentement a cause du peu de temps disponnible. A vrai dire, j'aurais plus besoin de l'argent avnt qu'apres... Par un exemple un simple SMIC pourrait me permettre de travailler 8 heur par jour sur le jeu. Et en 3 mois il serait achevé.

    Là quand j'ai finit une bonne journée de dev, je n'ai pas forcemment le courrage de resoudre des problemes d'IA, de gestion de lag en reseau etc...
    Le tout est de trouver les fond du premier et/ou trouver le temps et le courrage pour le developper. Apres, les revenus du premier te permettent d'economiser un SMIC mensuel pour financer le 2e PRojet ....

    Citation Envoyé par darkvadr
    Toujours pareil le toutou c'est de definir combien en veut en tirer. On ne devient pas bill gates comme ca AMHA.
    Nan mais au passage : Billou a tous les defaut qu'on peut lui attribuer .. mais il a quand meme une sacrement grosse qualité : Maitriser les arcanes de la gestion des licences pirates.

    Il a su en jouant comme il faut avec les licences pirates de son systeme, s'imposer en maitre !
    Plus les particuliers piratent, plus les entreprises sont tenue d'acheter des licences pour eviter les formations, etl'exploitation a long terme entraine une formation de nouveaux employés a l'informatique sous windows, qui ira acquerir le meme pc qu'au bureau .....

    Ajoté a cela un effet parralelle specifique aux systemes d'exploitations : Plus le particulier utilise windows, plus les developpeur cible leurs developpements sur ce systeme, laissant petit a petit tomber les developpement sur d'autres plateform de moins en moins utilisée.
    Idem pour les constructeur de matos/drivers ....

    Du coup, on se retrouve enfermé dans un quasi monopole microsoftien ... qui peut desormer faire exploser les prix et lancer une politique antipiratage tres severe pour engranger un max de blé, la clientelle etant lié, materiallemetn et traditionnelement a microsoft ....

    Heureusement c'est en train de changer. LEs constructeurs se lancent en "pionnier" dans l'univers Linux en developpant des drivers dessus en se disant : "ca coute pas grand chose et ca peux rapporter gros quand ca explosera".
    Ainsi que de plus en plus d'entreprises/institutions, change de facon de penser en migran vers l'open source.
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
    --
    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

  15. #55
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 160
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Oui linux gagne du terrain, un signe clair cette année cela fait deux fois qu'on me demande des projets compilables sous windows comme sous linux... Ce n'était jamais arrivé au paravant.

    Il y eut bien quelques programmes pour des unix sur des stations speciales, mais c'est très different. Cela veut dire que les gens gardent windows par habitude mais veulent etre pret a migrer si besoin est. Et retrouver des fonctionnalités vitales.

    Du reste, je fais office d'extra terrestre sous linux car j'utilise lazarus (un clone de delphi)... Je trouve fort dommage que kylix soit resté en plan. Mais surtout, que borland ne libere pas les sources.

    Je me mets de plus en plus au C / C++ parce que je trouve que la politique borland me fait peur... On va droit dans le mur.

    J'en suis navré car delphi (jusqu'a 7 car le .net et moi...) reste l'environnement de dev le plus genial que je connaisse.

    L'avenir va etre pationnant.

  16. #56
    Membre chevronné
    Avatar de Clorish
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 474
    Points : 2 158
    Points
    2 158
    Par défaut
    Citation Envoyé par darkvadr
    Oui linux gagne du terrain, un signe clair cette année cela fait deux fois qu'on me demande des projets compilables sous windows comme sous linux... Ce n'était jamais arrivé au paravant.
    PAs de miracles a cela ....
    Les systemes sont de plus en plus simpel d'usage (ubuntu en pointe) le materiel de mieux en mieux reconnu ,cela a jsute permi d'amorcer son evolution.

    Ensuite de plus en plus de constructeur sentant le vent tourner propose leurs drivers sous linux (NVidia tres bien compris l'enjeu) et ca ca aide vraiement.

    Ensuite, le portage des applciation phares sous windows et inversement (The Gimp, openOffice, Opera, etc ...) permet aux windowsien de se familiariser d'abort avec les softs (parce que gratuits et legaux) pour faciliter la migration.

    Moi il me reste juste quelques jeux et surtout le montage video qui me freine.
    La programation aussi bien que java resoud pas mal de problemes .. mias je reste quand meme attacché a mon Delphi

    [QUOTE=darkvadr]
    Il y eut bien quelques programmes pour des unix sur des stations speciales, mais c'est très different. Cela veut dire que les gens gardent windows par habitude mais veulent etre pret a migrer si besoin est. Et retrouver des fonctionnalités vitales.[/code]
    Tout a fait. J'ai fait plusieurs test de migrations ... je finissait par booter sous linux que pour surfer et ecrire 2 documents :/
    Par contre a investir dans un soft (ou a mon niveau du materiel) c'est bien de choisir la double compatibilité.

    Citation Envoyé par darkvadr
    Du reste, je fais office d'extra terrestre sous linux car j'utilise lazarus (un clone de delphi)... Je trouve fort dommage que kylix soit resté en plan. Mais surtout, que borland ne libere pas les sources.
    Je voulais te demander justement sur quoi tu dev ?
    Lazzarus ? c'est pas trop buggé ? les dernieres fois que je l'ai utilisé il me semblais que oui ...

    Citation Envoyé par darkvadr
    Je me mets de plus en plus au C / C++ parce que je trouve que la politique borland me fait peur... On va droit dans le mur.
    Mouais .... passe sur Java. Tu auras beaucoup moins de pbs et question lenteur c'est plus justifié.
    En plus C++ va se terminer .. et etre remplace par .Net .... qui d'ailleur commence a se diffuser sous linux via des librairies speciales (pojet mono je crois).

    Citation Envoyé par darkvadr
    J'en suis navré car delphi (jusqu'a 7 car le .net et moi...) reste l'environnement de dev le plus genial que je connaisse.
    +1

    Citation Envoyé par darkvadr
    L'avenir va etre pationnant.
    Ou bien Chiant ...... tout depends de comment le vent va tourner
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
    --
    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

Discussions similaires

  1. Besoin de votre avis pour acheter une nouvelle carte mère
    Par quaresma dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2009, 16h15
  2. [configuration] Votre avis pour mon prochain PC
    Par Neroptik dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/09/2007, 16h46
  3. [agenda-culturel] > mon site ! votre avis ?
    Par gok6tm dans le forum Mon site
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2007, 09h13
  4. nouvelle version de mon site (votre avis svp)
    Par fogh56 dans le forum Mon site
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2007, 20h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo