IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DB2 Discussion :

[AS400] Combinaison requête avec row_number et upper

Sujet :

DB2

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [AS400] Combinaison requête avec row_number et upper
    Bonjour,

Voila c'est dernier temps je travaille sur une base db2. Je tiens à préciser que je ne suis pas expert en ce genre de sgbd, cependant dernièrement je m'en sert pour le développement d'un site en php.

Pour les besoins du site j'effectue une requête appelée via un module de recherche accompagné d'une pagination sur une page web. Le but étant de retourner les résultats d'un recherche avec pagination des résultats s'il y a lieu d'y avoir une pagination.

Pour cela j'effectue donc une requête qui ressemble à ce genre de modèle :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4

SELECT * FROM (
    SELECT rownumber() OVER (ORDER BY ID) AS ID_NEXT, NOM FROM MATABLE WHERE NOM LIKE '%Test%' OR UPPER(NOM) LIKE '%TEST%'
    ) AS TABLE WHERE ROW_NEXT BETWEEN 1 AND 15

Sur cette exemple de requête que je vous présente, j'utilise la fonction rownumber pour simplifier les résultats retourner par la requête en fonction de la pagination sur laquelle je me trouverais sur l'ecran de mon site. Et de même, j'utilise la fonction UPPER dans le but de limiter la casse des majuscule, minuscule pour le module de recherche qui est intégré dans ma page web.