Bonjour,
Voila c'est dernier temps je travaille sur une base db2. Je tiens à préciser que je ne suis pas expert en ce genre de sgbd, cependant dernièrement je m'en sert pour le développement d'un site en php.
Pour les besoins du site j'effectue une requête appelée via un module de recherche accompagné d'une pagination sur une page web. Le but étant de retourner les résultats d'un recherche avec pagination des résultats s'il y a lieu d'y avoir une pagination.
Pour cela j'effectue donc une requête qui ressemble à ce genre de modèle :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT * FROM ( SELECT rownumber() OVER (ORDER BY ID) AS ID_NEXT, NOM FROM MATABLE WHERE NOM LIKE '%Test%' OR UPPER(NOM) LIKE '%TEST%' ) AS TABLE WHERE ROW_NEXT BETWEEN 1 AND 15
Sur cette exemple de requête que je vous présente, j'utilise la fonction rownumber pour simplifier les résultats retourner par la requête en fonction de la pagination sur laquelle je me trouverais sur l'ecran de mon site. Et de même, j'utilise la fonction UPPER dans le but de limiter la casse des majuscule, minuscule pour le module de recherche qui est intégré dans ma page web.
Cependant, d'ou ce post dans ce forum, lors de l'execution de ma requête celle-ci ne parvient à s'exécuter. Si je retire la fonction upper par contre, la requête me retourne des résultats. D'ou je me dit qu'un upper coupler à un rownumber ne peuvent s'éxecuter.
D'ou mon interrogation. Y a til possibilité de coupler un rownumber avec un upper en effectuant une tout autre requête ou existe t-il un équivalent en db2 susceptible de répondre à mon besoin ?
Merci par avance de vos réponse.
Partager