Hello
Je dois contrôler une transmission radio depuis un port série. J'ai configurer mon port série en parité paire mais je ne vois pas comment tester à la réception ?
Merci
Hello
Je dois contrôler une transmission radio depuis un port série. J'ai configurer mon port série en parité paire mais je ne vois pas comment tester à la réception ?
Merci
Il s'agit d'une parité paire matérielle. Ta radio envoie-t-elle les données sous une forme où la parité est utilisée. Quel est le format de la trame de réception?
En général, les radios travaillant en mode DATA n'utilisent pas le bit de parité pour augmenter les vitesses de transfert (la vérification se fait lors du décodage des données - différents mode de détection et de correction).
Par exemple pour une radio que je commandais via PC pour le transfert de données:
Je vérifiais l'état de la brocher DSR qui passait high si la radio recevait des données et ensuite je récupérais les données sur une autre broche (pas une RX) car les constructeurs adorent vous voir acheter LEURS PERIPHERIQUES et le meilleur moyen et d'avoir une interface RS-232C propriétaire.![]()
Il faut beaucoup plus de renseignements pour que les personnes du forum puissent aider.![]()
chaque octet transmis c'est 11bits : start, 8 bits, Parité, stop.
Comment checker la parité à la réception ?
Un petit tour sur :
http://petit.developpez.com/serie/cours_tcomport
Normalement, tu ne récupères que les 8 bits de données, le circuit RS-232C enlevant les bits de start et de stop ainsi que le bit de parité.
Il y a moyen de vérifier si la parité c'est bien passée en utilisant des accès direct aux ports mais le programme risque de ne pas fonctionner sous NT, 2000 et XP.
A+
[/url]
Partager