Bonjour,
J'essaie d'utiliser un code (de caféine il me semble), me permettant de récupérer l'adresse d'une image et de l'afficher dans un contrôle, dans lequel (le code) il y a une gestion d'erreur concernant le type de fichier à insérer.
Mon problème est que quel que soit le fichier que j'importe, j'ai le message d'erreur qui s'affiche. En particulier quand j'insère une image .jpg, j'ai le "cas3", "Erreur inattendue".
Voici le code :
Si quelqu'un sait d'où cela pourrait provenir, merci d'avance pour vos réponses.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Dim A As String On Error GoTo Catch01 A = OpenFile(Me.hwnd, "Browse", 1) Me.pic.Value = A If Len(Me.pic) > 0 Then Me.im.Picture = A Else Me.im.Picture = "" End If Catch01: Select Case err.Number Case 2114 'Cas d'un type de fichier photo non supporté ... ' on sort de la procédure MsgBox "Le format de l'image n'est supporté par le contrôle image Picture", vbCritical + vbOKOnly, "Application Photos" Exit Sub Case 2220 'Cas d'un emplacement non valide du fichier images MsgBox "Le fichier image n'a pas été trouvé à l'emplacement indiqué : " & vbCrLf & _ Me.im, vbCritical + vbOKOnly, "Application Photos" Exit Sub Case Else ' tout autre cas d'erreur MsgBox "Erreur inattendue : " & err.Number & vbCrLf & err.Description, vbCritical + vbOKOnly, "Application Photos" End Select err.Clear
Partager