Bonsoir,
J'ai une question d'ordre général.
Un objet A, un objet B et un objet C.
L'objet A crée un objet B qui lui crée un objet C.
Une classe principale crée un objet A.
Depuis, la classe principale, il n'y a pas de problème pour accèder aux méthodes de l'objet A.
En revanche, pour accèder aux méthodes de l'objet B, depuis la classe principale, il faut dans l'objet A créer des méthodes afin d'appeler les méthodes de l'objet B et comme la classe principale crée l'objet A, en cascade, on a accès aux méthodes de B. Il faut ensuite faire de même avec l'objet B si on veut, toujours depuis la classe principale, accèder auw méthodes de C.
Je pense que ce n'est pas la philosophie objet ni même correct.
J'ai fait des recherches et j'ai pensé aux collections.
Il suffirait de construire une liste chainée ou un ArrayList dans l'objet A et d'y mettre l'objet B.
Ainsi, depuis la classe principale, un appel du type : A.MaLinkedList.getFirst() permettrait l'accès aux méthodes de l'objet B sans utiliser la "cascade de méthode". Pour accèder aux méthodes de C, il faudrait une liste chainée ou un ArrayList dans l'objet B et qui stockerait l'objet C.
Pouvez-vous me dire qu'elle serait la bonne méthode entre la "cascade de métthode", l'utilisation d'une liste chainée ou un ArrayList, ou une autre méthode.
Merci
Partager