Voici le code de ma macro avec les commentaires
je voudrais rajouter une condition qui me pertmet de calculer les poids seulement dans les cellules ou il y a une valeur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub control() Dim totlig As Long, poid As Double, i As Long With Sheets("Saisie") ' Travaille sur la feuille Saisie totlig = .Range("Q65536").End(xlUp).Row ' Recupere le nombre de ligne poid = 0# ' Initialise le poid calculé For i = 5 To totlig ' Demarre la boucle e la igne 5, la 1,2,3,4 sont des titres poid = poid + (.Range("Q" & i).Value / 1000) ' additione la valeur poids ramenée au kilo If poid >= 3000 Then ' test avec la prochaine valeur si ca depasse les 3 tonnes .Range("Q" & i).Interior.ColorIndex = 3 ' je colorie en rouge la cellule poid = 0# ' remise à zero des calculs Else .Range("Q" & i).Interior.ColorIndex = xlNone ' sinon j'enleve la couleur End If Next i End With End Sub
car actuellement ce programme verifie toutes la colones et si j'ai une case vide il affiche une erreur
car dans ces cellules se trouves une formules qui vont chercher une valeur si j'ai remplis d'autres cellules
ce que je voudrais c'est pas de contourner le probleme en metant 0 si il y a rien de fait puis ca marchera car j'ai tester
mais je veux que ma macro prennent que les cellules ou il y a une valeur
merci de votre aide
Partager