Bonjour tout le monde !!
Voila j'aurais besoin d'un petit coup de main![]()
Je suis en train d'essayer de me lancer dans le VBScript et je cale sur un petit programme... Je vous explique:
J'essaye de faire un programme qui va chercher un fichier (dans mon cas le fichier hosts) et de rechercher à l'interieur une ligne du type
"192.168.10.1 montruc"
et de le remplacer par
"192.168.10.2 tontruc"
Or je voudrais que mon programme teste si cette ligne est présente et si elle ne l'est pas, alors elle la remplace sinon si la ligne n'y est pas, le programme rajoute à la ligne ma nouvelle ligne... je sais pas si je m'explique bien![]()
Sinon pour l'instant mon programme ne fait que remplacer la ligne et donc ne teste pas si elle existe ou pas... Le voici
Si vous avez une idée, je suis à votre écoute!!! Merci beaucoup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Const ForReading = 1, ForWriting = 2 Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" ) Set objFile = objFSO.OpenTextFile("C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts", ForReading) strText = objFile.ReadAll objFile.Close strNewText = Replace(strText, "192.168.10.1 montruc","192.168.10.2 tontruc") Set objFile = bjFSO.OpenTextFile("C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts", ForWriting) objFile.WriteLine strNewText objFile.Close![]()
Partager