Bonjour,
Est-il possible avec la display tag de:
1) Garder l'ordre de tri sélectiooné à l'écran lors des exports ?
2) passer un header lors des exports ?
Merci
Bonjour,
Est-il possible avec la display tag de:
1) Garder l'ordre de tri sélectiooné à l'écran lors des exports ?
2) passer un header lors des exports ?
Merci
oui et oui => demo
Trop fort DisplayTag![]()
Oui très fort le display tag!
Malgré toutes mes tentatives, je n'arrive pas à avoir un header lors de l'export d'un pdf !
J'ai essayé leur exemple
Rien à faire !
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait maintenant 2 jours complets que je me casse la tête à vouloir faire comme ce cher Fr@nky.
Et heureusement pour moi, j'ai réussi à mettre en place ce satané en-tête (et par la même occasion, le pied).
en fait si vous vous contentez de faire comme dans l'exemple précité par Franky, c'est à dire:
alors le pied (ou l'en-tête) de page ne sera pas exporté dans le PDF car il manque des paramètres à ajouter soit dans votre fichier 'displaytag.properties' ou directement dans le tag <display:table ... > qui sont les paramètres suivants.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4<display:footer media="pdf"> Un bon gros pieds... </display:footer>
Pour ceux qui souhaitent les ajouter au fichier properties, il suffit d'ajouter ces quelques lignes:
- export.pdf.class
- export.pdf.filename
- export.pdf
Ainsi vous définissez quelle classe sera chargée du travail d'exportation. Vous remarquerez biensur que vous pouvez faire la même chose avec les autres formats grâce aux classes 'DefaultRtfExportView' et autres.
1
2
3
4
5 #Ajout de Scarz export.pdf.class=org.displaytag.export.DefaultPdfExportView export.pdf.filename=example.pdf export.pdf=true
Sinon, pour ceux qui ne souhaitent pas modifier leur fichier properties
il suffit de faire des "setProperty" au sein de la balise <display:table ..>
Voici donc un exemple simple et complet d'une table avec une exportation possible en PDF et des en-tetes et pieds de page le tout sans fichier 'display.properties'.
Celle-ci est un historique des commandes d'un client se trouvant en session (dans le cadre d'un projet de site de E-Commerce)
Ce qui vas donner le resultat suivant dans la page Web si il n'y a qu'une commande pour le client en cours:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <logic:iterate name="client" property="lesCommandes" id="currentCommande"> <display:table name="pageScope.currentCommande.lesLignesProduit" id="currentLigne" export="true"> <display:setProperty name="export.pdf.class" value="org.displaytag.export.DefaultPdfExportView" /> <display:setProperty name="export.pdf.filename" value="example.pdf" /> <display:setProperty name="export.pdf" value="true" /> <display:caption media="html"> id commande : <bean:write name="currentCommande" property="id" /> </display:caption> <display:footer media="html"> <tr><td><b>Un bon gros pieds de page...</b></td></tr> </display:footer> <display:footer media="pdf"> Un bon petit pieds de page... </display:footer> <display:column title="Produit"> <bean:write name="currentLigne" property="produit.nom" /> </display:column> <display:column title="Prix unitaire"> <bean:write name="currentLigne" property="produit.prix" /> </display:column> <display:column property="nbProduits" title="Quantité" /> <display:column property="prixTotal" title="Total" /> </display:table> </logic:iterate>
Et ceci dans le fichier PDF téléchargé après le clique sur le lien PDF:
remarquez donc que le titre du tableau a disparu et que l'intitulé du pied de page a changé durant l'exportation ce qui se justifie par les deux tag <display:footer ...> et <display:caption ...> avec des media differents ainsi qu'un contenu différents pour que vous voyiez bien les subtilités de cet outil.
Bon bein voila et j'espère que bon nombre d'entre vous auront trouvé leur résponse grâce à ce post.
Je pense d'ailleurs que ce post peut etre signalé comme résolu... ne l'oubliez pas.
Bonne journée à toutes et à tous.
Et bonne nuit pour les insomniaques.
Je fais exactement ce qui est indiqué sauf que le footer de ma page PDF ne s'affiche qu'a partir de la page numero 2. Est ce possible de l'afficher des la premiere page?
A mon avis, cela depend de la taille de ton tableau.
Si ton tableau fait 2 page alors il semble logique que le pied de tableau soit a la fin du tableau.
fait d'autres essais avec un tableau qui tiens sur une seule page et tiens nous au courant.
Cordialement.
Scarz.
--
http://www.trop-fort.net/?news=75315
Partager