Bonjour à tous,
J'aurai aimé savoir si on avait la possiblité de recharger en ajax juste le contenu d'un tableau.
Si oui auriez vous des exemples ??
Bonjour à tous,
J'aurai aimé savoir si on avait la possiblité de recharger en ajax juste le contenu d'un tableau.
Si oui auriez vous des exemples ??
bah c'est à ça que ça sert![]()
des exemples y'en a des tas
pourquoi n'y ais je pas pensé plutôt, je vais y faire un tour et si je ne trouve pas de solution je reviendrais demander de l'aide.
Merci pour ta réponse jmulans.![]()
Bon, j'ai lu les tutos avec les exemples, puis j'ai testé quelques codes.
Fichier index.php :
Fichier Ajax.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 <html> <head> <title>Tutoriel Ajax (XHTML + JavaScript + XML)</title> <script type='text/JavaScript'> function getXhr(){ var xhr = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } return xhr } /** * Méthode qui sera appelée sur le click du bouton */ function go(){ var xhr = getXhr() // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ xhr.responseText; } } xhr.open("GET","ajax.php",true); xhr.send(null); } </script> </head> <body> <input type='button' value='Dis quelque chose !' onclick='go()' /> <div id="mondiv"> <!-- Affichage de ce qu'il y a dans la page ajax.php--> </div> </body> </html>
J'aimerai simplement qu'il m'affiche ce qu'il y a dans le fichier ajax.php dans le <div id="mondiv"></div>
1
2
3 <?php echo "Bonjour de php"; ?>
Pouvez vous me venir en aide sur cette exemple ???
environ comme ça
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function go(){ var xhr = getXhr() // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ document.getElementById("mondiv").innerHTML = xhr.responseText; } } xhr.open("GET","ajax.php",true); xhr.send(null); }
Bonjour,Dans ton JS :Envoyé par furth
Attention : si responseText te renvoie autre chose que ... du texte (des input, select ou autre), il vaudra mieux passer par le DOM pour les créer ...
1
2
3 if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ document.getElementById('mondiv').innerHTML = xhr.responseText; }
A+
mon fichier ajax.php contiendra un tableau avec des requetes et des boucles (if, while ...)
qu'entends tu par :il vaudra mieux passer par le DOM pour les créer ...
Partager