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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

AS2 et les classes


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de luta
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    Par défaut AS2 et les classes
    Bonjour,
    récemment j ai "découvert" qu il fallait développer des classes pour coder directement en AS2 afin de régler les problèmes de onLoad qui ne s execute pas dans les instances de la classe movieClip par exemple (et en particulier d ailleurs).
    J ai plusieurs questions qui tiennent plus de la curiosité que d un réel problème
    1/ Pourquoi ne peut on pas (ou pourquoi n est il pas preferable de ) coder directement les evenements onLoad, voir nos propres methodes directement dans notre symbole plutot que dans une classe externe.???

    2/si dans mon symbole x j ai un autre symbole y, est ce que dans ma classe AS2 x j aurais acces a l objet y?

    3/ enfin, est ce que ces classes nous permettent de nous affranchir des prototypes??
    Merci beaucoup

  2. #2
    Inactif Avatar de CR_Gio
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    Par défaut
    Bonjour luta,

    Citation Envoyé par luta
    [...] les problèmes de onLoad qui ne s execute pas dans les instances de la classe movieClip [...]
    F1<Guide de référence du langage ActionScript 2.0> Classes ActionScript > MovieClip > onLoad (gestionnaire MovieClip.onLoad) tout y est bien expliqué. Il n'y a pas de probleme, pas de bug !!!

    Citation Envoyé par luta
    1/ Pourquoi ne peut on pas (ou pourquoi n est il pas preferable de ) coder directement les evenements onLoad, voir nos propres methodes directement dans notre symbole plutot que dans une classe externe.???
    Car quand elle doit etre executé elle n'existe pas puisqu'elle est en cours de construction/instanciation (quelque chose comme ca ...)


    Citation Envoyé par luta
    2/si dans mon symbole x j ai un autre symbole y, est ce que dans ma classe AS2 x j aurais acces a l objet y?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class class2
    {
      public var my_prop:Number;
      function class2(value:Number)
      {
        this.my_prop=value;
      }
    }
    ----------------------
    class class1
    {
      private var my_class2:class2;
      function class1(value:Number)
      {
        this.my_class2=new class2(value);
      }
      function traceClass2Prop()
      {
        trace(this.my_class2.prop);
      }
    }
    ----------------------
    var my_class=new class1(12);
    my_class.traceClass2Prop();//output : 12
    Citation Envoyé par luta
    3/ enfin, est ce que ces classes nous permettent de nous affranchir des prototypes??
    Je pense que tu n'a pas compris le sens du mot prototype.
    Le prototype d'une fonction est sa déclaration, indiquant quels paramètres elle reçoit et ce qu'elle renvoie.

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de luta
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    Messages : 1 038
    Par défaut
    onLoad
    dixit la doc: "Vous pouvez définir la fonction sur le scénario ou dans un fichier de classe "....c est à dire?

    1/...oui vive le new() de l AS3...et domage qu on y comprenne rien

    2/Pour etre plus precis je parle d un objet y qui serait un movieClip contenu dans un movieClip x, est ce que ma classe servant a coder l objet x a "naturellement" acces a son instance y??
    de plus dans ton exemple tu ecris
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    function class2(value:Number)
      {
        this.my_prop=value;
      }
    ...or je ne pense pas avoir acces au contructeur de ma classe lorsque je specifie seulement quelle classe etent mon MovieClip dans la bibliotheque...

    3/Heu... pour moi c est une signature ça...un prototype est une valeur accessible en ecriture permettant l ajout de fonction a une classe type MovieClip (je sais j aime bien les MovieClip )

    Merci pour tes reponses

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