Bonjour,
je souhaite dessiner la forme d'onde d'un fichier son .wav.( et pourquoi pas d'autres formats mp3 etc). Est-ce possible avec directX9 et si oui quelles classes faut-il utiliser?
merci
Cédric
Bonjour,
je souhaite dessiner la forme d'onde d'un fichier son .wav.( et pourquoi pas d'autres formats mp3 etc). Est-ce possible avec directX9 et si oui quelles classes faut-il utiliser?
merci
Cédric
Salut, je ne sais pas si c'est possible avec directX mais certaines librairies, comme Fmod, permettent de le faire (mais çà, tu le savais peut-être déjà)
Non en fait, je débute un peu dans le traitement du son. Est ce que fmod permet la programmation en C#? J'ai oublié de dire que j'utiliser ce langage...![]()
merci
ced
Non désolé Fmod supporte le C/C++/Delphi/Visual Basic, mais pas le C#
Il doit exister d'autre librairies de traitement audio capables de faire du spectrum analysis en C# mais je ne les connais pas.
spectrum analysis ... ou analyse spectrale (en français)
lolà mon avis, une petite recherche sur Google.Fr devrait porter ses fruits...
J'ai fait beaucoup de recherches sous google, et je n'ai eu malheureusement que très peu de résultats...d'ou mon message sur le forum.
merci
ced
Oui c'est tout à fait possible ;Envoyé par cgodefrw
Le faire d'abord avec le GDI .
Il faut connaitre le format WAV va voir sur www.wotsit.org sinon peut-être le MSDN
Oui c'est faisable . Connaitre la structure d'un fichier WAV ( faite de "chunks" ) et afficher une courbeEst ce que fmod permet la programmation en C#? J'ai oublié de dire que j'utiliser ce langage...
pour format des waves voir
http://ccrma.stanford.edu/courses/422/projects/WaveFormat/
le header de 44 bytes permet d'identifier le type de wave ( en particulier mono/stéréo, Fréquence échantillonage, nombre bits).
les data se lisent en 8 ou 16 bits ( signés) entrelacés si stéréo.
Après les compilateurs BC++ et Delphi que j'utilise ont en nombreux moyens de présenter des courbes. Le + commode à mon avis est TChart qui inclue zoom, déplacement de la partie vue, ajouction de plusieurs séries de points, différents formats de présentations, gestion des axes et échelles, ...
Mais je n'imagine pas qu'1 autre langage puisse limiter de ce point de vue.
Partager