Bonjour
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mes variables ne s'échange pas entre une page et un composant dans cette page.
Je vais essayé de présenter ça de manière cohérente :
J'ai une page ASPX dont voici le code HTML et le CodeBehind
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <%@ Page Language="VB" MasterPageFile="~/MasterPage.master" AutoEventWireup="false" CodeFile="Placer.aspx.vb" Inherits="Annonce_Placer" title="Untitled Page" %> <%@ Register Src="passerA.ascx" TagName="passerA" TagPrefix="uc1" %> <asp:Content ID="Content1" ContentPlaceHolderID="MainContent" Runat="Server"> <uc1:passerA ID="PasserA1" runat="server" /><br /> </asp:Content>Vous aurez remarqué la présence d'un composant ASCX dedans et voici son code (enfin juste une partie, le détail n'étant pas trés important)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Partial Class Annonce_Placer Inherits System.Web.UI.Page Public Shared GenreAnnonce As String Protected Sub Page_PreInit(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.PreInit GenreAnnonce = "Saisie" End Sub End Class
Et son CodeBehind
1
2
3
4
5
6 <%@ Control Language="VB" AutoEventWireup="false" CodeFile="passerA.ascx.vb" Inherits="Annonce_passer" %> <asp:Label ID="lblTitreForm" runat="server">Saisissez votre annonce</asp:Label> <br /> Plein de champs de formulaire ........ <asp:Button ID="btnSaisieAnnonce" runat="server" />
Mon souci est que il ne me trouve pas cette variable "GenreAnnonce"
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Partial Class Annonce_passer Inherits System.Web.UI.UserControl Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load If GenreAnnonce = "Saisie" Then btnSaisieAnnonce.Text = "Enregistrez votre annonce" End If End Sub
J'ai esayé en appellant la Partial Class Annonce_Placer, mais il ne la connait pas non plus.
Bref, j'ai beau cherché, je ne trouve pas comment faire appel à cette variable.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
Partager