Bonjour,

Voici mon problème, quand je clique sur envoyer, il ne se passe strictement rien , mon formulaire me renvoie sur la meme page mais normalement il doit inserer les informations dans ma base de données et les echo doivent s'afficher bref cela ne fonctionne pas

Vous allez me dire vas voir dans les tutoriaux pour corriger ton probleme , c'est fait mais je ne vois toujours pas où est le problème , bref si vous pouviez m'aider ...

Voici un bout de mon code (sachant que la connection à la base est déjà faite :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66

$action = (isset($_POST['action']))?$_POST['action']:'';
switch($action) {
case "add":

$connexion= @mysql_connect($serv,$user,$pass);
if(!$connexion) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$bdd</b> sur le serveur <b>$serv</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php"; exit;}

if($_POST['Pseudo']==""){echo "Vous devez choisir un pseudo<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($_POST['Mdp']==""){echo "Vous devez choisir un mot de passe<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($_POST['Nom']==""){echo "Vous devez rentrer un nom<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($_POST['Prenom']==""){echo "Vous devez rentrer un prénom<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($_POST['Addresse']==""){echo "Vous devez rentrer une addresse<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($_POST['CP']==""){echo "Vous devez devez rentrer un code postal<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($_POST['Ville']==""){echo "Vous devez devez rentrer une ville<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($_POST['Tel']==""){echo "Vous n'avez pas saisi votre numéro de téléphone<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}

$requete=mysql_db_query($bdd,"select * from clients where Pseudo=\"$_POST\[\'Pseudo\'\]\"",$connexion) or die(mysql_error());
$num=mysql_num_rows($requete);
if($num!=0)
	{
	echo "Ce pseudo existe déjà, veuillez en choisir un autre<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";
	}
else
{
	$requete=mysql_db_query($bdd,"select max(Code_cli) from clients",$connexion) or die(mysql_error());
	$idmax=mysql_result($requete,0,"max(Code_cli)");

$idnew=$idmax+1;
	$requete=mysql_db_query($bdd,"insert into clients values ($idnew,\"$_POST\[\'Pseudo\'\]\",\"$_POST\[\'Mdp\'\]\",\"$_POST\[\'Nom\'\]\",\"$_POST\[\'Prenom\'\]\",\"$_POST\[\'Addresse\'\]\",\"$_POST\[\'CP\'\]\",\"$_POST\[\'Ville\'\]\",\"$_POST\[\'Tel\'\]\",\"$_POST\[\'Fax\'\]\",\"$_POST\[\'Societe\'\]\")",$connexion) 
	or die(mysql_error());

echo "Merci, vous êtes bien enregistré. Cliquez <a href=\"..\index.php\">ici</a> pour retourner à l'accueil.";
}	

mysql_close($connexion);

break;
default :
?>
<center>
<form action='Inscriptions.php' method="POST" name="action" value="add">  <p> 
Login*<input type="text" name="Pseudo" size="25" ><br>
Mot de passe*<input type="password" name="Mdp"  size="25" ><br>
Nom*<input type="text" name="Nom" size="25"  ><br>
Prénom*<input type="text" name="Prenom"  size="25" ><br>
Addresse*<input type="text" name="Addresse"  size="25" ><br>
Code Postal* <input type="text" name="CP" size="25" ><br>
Ville*<input type="text" name="Ville" size="25" ><br>
Téléphone*<input type="text" name="Tel" size="25" ><br>
Fax<input type="text" name="Fax" size="25" ><br>
Societé<input type="text" name="Societe" size="25" >	  <br>

<br><br><br>
<p align="center" ><font size="1"><i> Les champs comportant un * sont obligatoires</i></font></p>
<br>	  

<input type="submit" ><br >
</center>	  	  
</form>
<?
break;
}
?>