Bonjour,
version courte:
j'aimerais réussir à créer une classe A dont hériteraient des classes A1, A2, etc, ainsi qu'une classe B dont hériteraient des classes B1, B2, etc, avec la relation "un tableau d'objets de classe Bi est membre de Ai". Ce que je voudrais, c'est au final obtenir quelque chose qui me permette de fabriquer une tableau d'objets de classes A1, A2 (etc) et que je puisse parcourir ce tableau en appelant, pour chaque type d'objet (A1, A2, etc) la méthode "toto" de la classe B correspondante. Ce que je veux bien sur, c'est que ces méthodes "toto" soient différentes dans chaque classe type B. Donc pour l'instant, j'ai créé deux jeux de classes comprenant une classe abstraite et plusieurs classes en héritant (A et A1, A2 etc ainsi que B et B1, B2 etc). Dans mon code, chaque classe type A (A, A1,A2, etc) a un membre qui est un tableau d'objets de type B (B, B1, B2 etc respectivement). Malheureusement, ça ne fonctionne pas: lorsque je crée mes objets A1, A2 etc, les tableaux d'objets B1, B2 membres sont bien créés, mais lorsque l'exécution du code se poursuit, les champs de classe Bi dans mes objets de classe Ai sont null.
Est-ce que quelqu'un a compris mon problème ?
Plus fort: est-ce que quelqu'un a une solution à me proposer ?
Je pourrais si vous le voulez poster une version plus détaillée de mon problème, n'hésitez pas à me demander des détails si ce n'est pas clair pour vous, c'est très important pour moi.
Merci
sébastien
Partager