Bonjour,
d'habitude je travail en VBA sur excel depuis le boulot et je peux peaufiner le code sur mon mac chez moi et j'ai jamais eu aucun souci de compatibilité.
mais là j'ai crée sur un document excel PC des macros avec notamment un workbook open + le menu contextuel (code ici: menu contextuel ).
puis une userform toute simple.
bref tout cela marche bien sur mon mac.
mais quand je transfère sur le PC, à l'ouverture du fichier, je sélectionne "activer les macros" et là j'ai un beau "fichier introuvable". et excel reste ouvert avec le nom du fichier dans la barre de titre mais aucun classeur de dispo.![]()
pourtant aucun problème sur mon mac...
serait-ce un problème lié au workbook open (crée sur le mac) avec une recherche de fichier style dll que crée le mac et que n peut lire le PC?
je donne les commandes VBA:
dans le "thisworkbook"
la version excel du pc est liée à W2000 NT et sur mon mac j'ai excel 2004 v11.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub Workbook_Open() Set cmb = Application.CommandBars("Cell").Controls.Add(msoControlButton, temporary:=True) With cmb .Caption = "Ajouter des congés" .OnAction = "Congés" .Style = msoButtonCaption .TooltipText = "Ajoute des congés, RTT..." .BeginGroup = True .Visible = True End With End Sub
il ne me signale aucun problème de compatibilité si je check.
je ne sais pas trop où poster mon problème, mais peut être certains utilisateurs de VBA-E ont déjà eu affaire à ça...
Partager