Salut,

desole si je me plante de forum, je ne sais pas trop si je dois poster ici ou dans la partie VB.net.

Mon but est de creer une base de donnee a partir de vb.net. Pour ca, j utilise :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
sql = "CREATE DATABASE mydb ON PRIMARY" + "(Name=tata1_data, filename = 'D:\DTI SAM Database\tata1_data.mdf', size=3," + "maxsize=5, filegrowth=10%)log on" + "(name=tata1_log, filename='D:\DTI SAM Database\tata1_log.ldf',size=3," + "maxsize=20,filegrowth=1)"
        ExecuteSQLStmt(sql)
avec :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
 Private Sub ExecuteSQLStmt(ByVal sql As String)
        ' Open the connection
        If conn.State = ConnectionState.Open Then
            conn.Close()
        End If
        connectionString = "Data Source=.\SQLEXPRESS;Integrated Security=True;User Instance=True"
        conn.ConnectionString = connectionString
        conn.Open()
        cmd = New SqlCommand(sql, conn)
        Try
            cmd.ExecuteNonQuery()
        Catch ae As SqlException
            MessageBox.Show(ae.Message.ToString())
        End Try

End Sub 'ExecuteSQLStmt
Ca marche. lors de l execution, je me retrouve bien avec ma base de donnee dans mon fichier specifie. Par contre, je ne comprend pas pourquoi, si j efface le dossier sans laquelle se trouve la base de donnee, ou que je change le nom des fichiers de ma base de donnee pour une autre execution, j ai un message d erreur m indiquant que la base mydb existe deja.

J aimerais bien comprendre pourquoi et comment faire pour ne pas avoir a changer ce nom pour chaque test de creation de base que je fais.

Suis pas sur d avoir ete clair ...

Merchi