Salut,
desole si je me plante de forum, je ne sais pas trop si je dois poster ici ou dans la partie VB.net.![]()
Mon but est de creer une base de donnee a partir de vb.net. Pour ca, j utilise :
avec :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 sql = "CREATE DATABASE mydb ON PRIMARY" + "(Name=tata1_data, filename = 'D:\DTI SAM Database\tata1_data.mdf', size=3," + "maxsize=5, filegrowth=10%)log on" + "(name=tata1_log, filename='D:\DTI SAM Database\tata1_log.ldf',size=3," + "maxsize=20,filegrowth=1)" ExecuteSQLStmt(sql)
Ca marche. lors de l execution, je me retrouve bien avec ma base de donnee dans mon fichier specifie. Par contre, je ne comprend pas pourquoi, si j efface le dossier sans laquelle se trouve la base de donnee, ou que je change le nom des fichiers de ma base de donnee pour une autre execution, j ai un message d erreur m indiquant que la base mydb existe deja.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub ExecuteSQLStmt(ByVal sql As String) ' Open the connection If conn.State = ConnectionState.Open Then conn.Close() End If connectionString = "Data Source=.\SQLEXPRESS;Integrated Security=True;User Instance=True" conn.ConnectionString = connectionString conn.Open() cmd = New SqlCommand(sql, conn) Try cmd.ExecuteNonQuery() Catch ae As SqlException MessageBox.Show(ae.Message.ToString()) End Try End Sub 'ExecuteSQLStmt
J aimerais bien comprendre pourquoi et comment faire pour ne pas avoir a changer ce nom pour chaque test de creation de base que je fais.
Suis pas sur d avoir ete clair ...![]()
Merchi
Partager