IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

W4 Express Java Discussion :

Sondage : Fonctionnalités attendues


Sujet :

W4 Express Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 9
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Sondage : Fonctionnalités attendues
    Quelles sont selon vous les fonctionnalités les plus importantes à ajouter dans les prochaines versions de Leonardi ?

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    du .NET ca serait cool... Ca marche aussi sur les supports mobiles (PDA, téléphone...) ?

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 105
    Points : 126
    Points
    126
    Par défaut
    .Net c'est une bonne idée, sauf que Leonardi est un framework Java !
    Ca va être coton comme évolution... ;-)

    Pour moi, par ordre de préférence, je dirais surtout des évolutions dans le Studio telles que:
    - des niveaux d'utilisateur (il y a presque trop de fonctionnalités pour les applis de base),
    - un rendu plus WYSIWYG,
    - la génération auto de la bdd (avec mise à jour si le modèle change).

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 53
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    - des niveaux d'utilisateur (il y a presque trop de fonctionnalités pour les applis de base),
    Des niveaux utilisateurs existent déjà dans la version 3.3 de Studio :
    - Débutant : Studio offre les fonctionnalités les plus basiques pour créer un modèle de données, un arbre de navigation et pour gérer les données avec des fichiers plats
    - Standard : on peut en plus gérer une base de données et des comportements spécifique en Java
    - Avancé : des notions un peut plus avancées comme par exemple les attributs structure, la surcharge des builders graphiques (les classes Java qui permettent de construire une vue) sont ajoutées
    - Expert : on a accès à toutes les fonctionnalités de Studio

    Grâce à ces différents niveaux on est un peut moins perdu quand on débute.

    En tout cas, moi j'utilise le niveau avancé, j'arrive à faire tout ce que je veux dans mes appli et ça enlève les fonctionnalités un peut sordides.

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 53
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Ca pourrait être cool aussi si on pouvait creer une sorte d'installateur de nos application, un .exe pour windows par exemple.
    Ca serait aussi sympa de pouvoir choisir pour quel OS on exporte l'appli : mon PC est sous Windows mais je créé des appli pour des gens sous Linux et c'est un peut la galère à chaque fois pour exporter les jars autoexecutables.

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Représentation graphique + edition des identifiants
    Bonjour,

    Une fonctionnalité qui pourrait améliorer la compréhension du modèle serait d'ajouter une représentation UML. Elle permettrait de voir graphiquement les attributs de classes mais aussi les relations entre elles (pas toujours évident avec l'arbre).

    Il faudrait aussi améliorer la gestion des identifiants avec studio. En effet, une fois défini, il n'est plus possible de modifier l'identifiant. Même après la suppression d'un élément, l'identifiant n'est plus disponible.

    @+

    Greg7859

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 37
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Citation Envoyé par greg7859
    Bonjour,
    Il faudrait aussi améliorer la gestion des identifiants avec studio. En effet, une fois défini, il n'est plus possible de modifier l'identifiant.
    Nous y travaillons actuellement. Il est cependant possible de les modifier après création, en faisant très attention à ne rien casser. Il vous faut enregistrer votre projet sous Studio avant de le quitter. Une fois Studio fermé, vous pouvez ouvrir les fichiers XML de votre projet et modifier les identifiants grâce à un simple éditeur de texte.

    Citation Envoyé par greg7859
    Même après la suppression d'un élément, l'identifiant n'est plus disponible.
    Ce comportement n'est pas normal, tentez de redémarrer Studio avant de réutiliser cet identifiant. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de chercher dans les fichiers XML générés par Studio si cet identifiant n'y est pas utilisé ou référencé.
    FAQ Studio et FAQ Leonardi pour les outils W4

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    Un truc qui serait sympa aussi c'est en version web de proposer un mode mono-frame. Si je dis pas de bétise dans la version actuelle plusieurs frames sont utilisées pour afficher une appli. Or le mono-frame est revenu au goût du jour surtout depuis l'utilisation massive d'ajax !

    Et puis toujours en mode web, y'a quelque chose qui se fait pas mal sur des sites marchands c'est l'affichage des popups avec une sorte de voile semi-transparent qui masque le reste de la fenêtre. Ca permet de donner de l'importance à la popup qui s'est affichée. A voir par exemple sur le site de castorama, en consultant un produit.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    Une fonctionnalité qui serait appréciable est de pouvoir gérer la gestion de documents uploadés sur le serveur d'application avec gestion des versions des documents (version majeure et versions mineures à l'image de cvs).

    Je pense que cela apporterait vraiment une valeur ajoutée à Leonardi.

    Minh

  10. #10
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Identifiant - XML
    Citation Envoyé par Eric Mounhem
    Nous y travaillons actuellement. Il est cependant possible de les modifier après création, en faisant très attention à ne rien casser. Il vous faut enregistrer votre projet sous Studio avant de le quitter. Une fois Studio fermé, vous pouvez ouvrir les fichiers XML de votre projet et modifier les identifiants grâce à un simple éditeur de texte.
    Merci pour la réponse. C'est ce que je fais actuellement mais à chaque fois je croise les doigts pour ne pas oublier un identifiant dans un coin

  11. #11
    Membre habitué Avatar de Capt'n Java
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 122
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut
    Citation Envoyé par Minhou
    Bonjour,

    Une fonctionnalité qui serait appréciable est de pouvoir gérer la gestion de documents uploadés sur le serveur d'application avec gestion des versions des documents (version majeure et versions mineures à l'image de cvs).

    Je pense que cela apporterait vraiment une valeur ajoutée à Leonardi.

    Minh
    Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par gérer la gestion de documents uploadés ?
    Qu'est ce que tu voudrais faire exactement ?

  12. #12
    Membre habitué Avatar de Capt'n Java
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 122
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut
    Citation Envoyé par greg7859
    Bonjour,

    Une fonctionnalité qui pourrait améliorer la compréhension du modèle serait d'ajouter une représentation UML. Elle permettrait de voir graphiquement les attributs de classes mais aussi les relations entre elles (pas toujours évident avec l'arbre).
    +1

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Au rang des fonctionnalités attendues, une action de type calendrier un peu à la Outlook serait la bienvenue. Je sais bien qu'il y a une action Gantt mais c'est quand même mieux d'avoir un vrai calendrier avec visualisation par semaine, par mois, par année pour pouvoir gérer des rendez-vous par exemple.

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Capt'n Java
    Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par gérer la gestion de documents uploadés ?
    Qu'est ce que tu voudrais faire exactement ?
    Ah j'ai dû mal me relire. Actuellement on peut permettre aux gens personnes d'uploader des fichiers dans une application tomcat. Les personnes en question pourraient vouloir simplement mettre à jour ces fichiers et c'est donc une gestion de versions sur ces fichiers qui m'intéresseraient.

    Exemple sur une appli qui gèrent des recettes de cuisine avec Leonardi (aha ).
    Une personne met une recette en ligne sous forme d'un fichier (version 1.0 de la recette). Une autre personne met à jour ce fichier et cela devient une version 2.0 ou 1.1 selon que la version soit majeure ou mineure.

    Minh

    P.S : J'avais pour projet une gestion des recettes de cuisine effectivement mais la flemme m'a rattrapé quand j'ai vu que je devais gérer les versions de ces documents etc...

  15. #15
    Membre habitué Avatar de Capt'n Java
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 122
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut
    Citation Envoyé par Minhou
    Ah j'ai dû mal me relire. Actuellement on peut permettre aux gens personnes d'uploader des fichiers dans une application tomcat. Les personnes en question pourraient vouloir simplement mettre à jour ces fichiers et c'est donc une gestion de versions sur ces fichiers qui m'intéresseraient.

    Exemple sur une appli qui gèrent des recettes de cuisine avec Leonardi (aha ).
    Une personne met une recette en ligne sous forme d'un fichier (version 1.0 de la recette). Une autre personne met à jour ce fichier et cela devient une version 2.0 ou 1.1 selon que la version soit majeure ou mineure.

    Minh

    P.S : J'avais pour projet une gestion des recettes de cuisine effectivement mais la flemme m'a rattrapé quand j'ai vu que je devais gérer les versions de ces documents etc...
    Ca devient très spécifique là, limite outil de GED
    Tu dois pouvoir le faire en gérant toi même le nom des fichiers uploadés et en y mettant le numéro de version.
    Ainsi tu auras le fichier "ma_recette_1_v1_0.doc" puis le fichier "ma_recette_1_V1_1.doc" et ainsi de suite

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Capt'n Java
    Ca devient très spécifique là, limite outil de GED
    Tu dois pouvoir le faire en gérant toi même le nom des fichiers uploadés et en y mettant le numéro de version.
    Ainsi tu auras le fichier "ma_recette_1_v1_0.doc" puis le fichier "ma_recette_1_V1_1.doc" et ainsi de suite
    Bien vu ! C'est en effet de la GED !

  17. #17
    Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 105
    Points : 126
    Points
    126
    Par défaut
    Bonjour,

    Personnellement, je trouve que les produits (et leur IHM donc) sont en général trop figés.
    L'approche Model-Driven offre des perspectives intéressantes qui commencent à être mises en oeuvre dans un produit comme Leonardi qui a en plus l'intérêt de faire de la production dynamique, donc non codée en dur !
    Une fonctionnalité intéssante serait donc grâce à cette production dynamique de rendre le pouvoir aux utilisateurs finaux (esprit Web2 généralisé) en leur permettant à l'exécution d'étendre leur modèle (ajout de nouveaux champs), d'ajouter de nouvelles vues, d'arranger la présentation...
    Le but étant de leur permettre de se construire une application bien adaptée à leur métier, leurs besoins, expériences, préférences...
    A+

  18. #18
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 53
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Moi j'aimerais bien qu'il y a des onglets comme dans Eclipse, Firefox ou IE7 qu'on pourrait ouvrir ou fermer. Ca serait encore mieux si on pouvait les placer où on veut dans la fenêtre (comme Eclipse).

  19. #19
    Membre habitué Avatar de Capt'n Java
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 122
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut Gestion des droits centralisée
    Comme je l'ai dit dans ce topic http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=357083, ce serait bien d'avoir une gestion des droits centralisée.

  20. #20
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 8
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Générateur d'états
    Si j'ai bien compris, on ne peut créer des états qu'avec un traitement de texte et des champs de fusion. Ce qui ne permet que de faire des états simples.

    Ne serait-il pas possible d'intégrer un générateur d'états plus puissant (Type Report Builder ou autre), qui permettrait la conception d'états plus complexes.

    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2010, 11h28
  2. fonctionnalité sondage php
    Par samspitz dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 67
    Dernier message: 31/10/2008, 13h54
  3. [Fonctionnalités] MSDE
    Par goupil_32x dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2003, 19h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo