IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

W4 Express Java Discussion :

Studio - participez ici [FAQ]


Sujet :

W4 Express Java

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 37
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Studio - participez ici
    Bonjour à tous,

    Nous vous invitons à participer à la F.A.Q. de Studio. N'hésitez pas à poster vos questions et réponses dans cette enfilade.

    Si vous proposez une question, vous devez impérativement proposer la réponse qui va avec... (les questions sans réponses seront supprimées)

    Sommaire
    1. Faire apparaitre une nouvelle action dans l'IHM
    2. Conserver les objets créés dans une application
    3. Changer le nom d'une application
    4. Modifier un identifiant dans Studio
    5. Certaines actions des tutoriaux n'apparaissent pas
    6. Changer l'afficheur de l'application
    7. Comment changer l'apparence
    8. Modifier l'apparence d'une vue
    9. Comment récupérer mes anciennes applications dans une nouvelle version de Studio


    Merci à tous pour vos contributions...
    Bonne rédaction.
    FAQ Studio et FAQ Leonardi pour les outils W4

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 37
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Je crée une nouvelle action qui n'a pas de modèle et je ne la vois pas apparaitre dans mon IHM. Est-ce normal ?
    Il faut lui ajouter la marque form pour qu'elle apparaisse dans les barres d'outils de formulaire et/ou tool pour qu'elle apparaisse dans les autres barres d'outils.


    J'ajoute des objets dans mon application. Au redémarrage de mon application, mes données n'ont pas été enregistrées, que faut-il faire ?
    Il faut aller dans les propriétés de l'application dans Studio, choisir l'onglet Environnement et placer la variable LY_SAVE_FILES à la valeur true (ou la créer si elle n'existe pas).


    Comment changer le nom de mon application ?
    Dans les propriétés de l'application, vous pouvez changer son titre qui apparait dans la fenêtre d'ouverture de projets de Studio. On peut aussi changer les propriétés d'autres applications depuis la fenêtre "Applications..." de la barre d'outils de Studio.


    Je souhaite changer l'identifiant d'un attribut/classe/filtre... mais Studio ne me laisse pas faire.
    Un identifiant est considéré comme une clé primaire et ne peut donc pas être modifié à l'intérieur même de Studio. Cependant, vous pouvez modifier les fichiers XML de votre application à l'aide d'un simple éditeur de texte, après que Studio ait été quitté.
    FAQ Studio et FAQ Leonardi pour les outils W4

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 53
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut Fonctionalité manquante dans Studio
    Question : Une fonctionalité de Studio n'apparait pas (par exemple, je ne vois pas l'onglet 'Classes Java' ou les menu permettant de générer le script de création de base de données) alors que le tutoriel me dis de l'utiliser !

    Réponse : Redémarrer Studio en choisissant un niveau supérieur au précédent (le niveau Avancé comporte quasiment toutes les fonctionnalités utiles)
    NB : les fonctionnalités qui ne sont pas fournies par la version FREE apparaissent tout de même mais sont grisées.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 37
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Comment choisir un afficheur ?
    Le menu d'exécution de Studio possède plusieurs entrées qui permettent de tester la même application avec les différent afficheurs disponibles (Swing/SWT/DHTML). Dans le cas de l'afficheur DHTML, il faut vérifier que les préférences de l'application sont bien remplies, notamment le lien vers le répertoire Java, le compilateur Java et le répertoire de Tomcat (une version est livrée avec Studio dans le répertoire webserver).

    Comment changer l'apparence de mon application ?
    Le menu d'exécution de Studio permet de choisir le thème à utiliser au lancement de l'application.
    FAQ Studio et FAQ Leonardi pour les outils W4

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 37
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Modifier l'apparence d'une vue
    Une des fenêtres de mon application ne me plait pas et je veux changer son apparence.

    Une documentation sur le modèle des vues est disponible dans le répertoire d'installation de Leonardi (api/leon/conf/dtd/views_dtd.html).
    Dans Studio, depuis le menu contextuel de l'action, il faut choisir Vue XML spécifique. La vue sera générée dans le répertoire views de l'application si elle n'existe pas encore puis sera ouverte dans l'éditeur de texte spécifié dans les Préférences. Elle peut être modifiée suivant la documentation.
    FAQ Studio et FAQ Leonardi pour les outils W4

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Comment récupérer mes anciennes applications dans une nouvelle version de Studio ?
    Question : Comment récupérer des applications dans une autre version de Studio ou dans une autre installation de Studio ?

    Réponse :
    Pour faire la transition des applications, il y a deux méthodes :
    1. La plus sure est d'utiliser l'action "Importer un projet Studio existant" sur la page de login de Studio et de sélectionner le répertoire de votre application.

      Attention : dans la V3.3.2 build 17 l'enregistrement des applications Studio ne se fait pas correctement. Il faut télécharger le patch suivant addsOnStudio.zip, puis le renommer en addsOnStudio.jar et remplacer le fichier addsOnStudio.jar du répertoire lib/ de l'installation de LEONARDI 3.3.2. Ensuite il faut ouvrir et enregistrer en 3.3.2 les applications que vous voulez importer en 3.4.1 (par l'action "ouvrir un projet Studio existant").
    2. L'autre moyen est d'utiliser l'action "Importer" qui en 3.4.1 se trouve dans le menu "Fichier".


    Il restera ensuite à mettre à jour le classpath de l'application vers les bons jar (onglet classes java, disponible avec un niveau d'expertise "standard" et plus)

    De plus, la version 3.4 a besoins d'un nouveau jar : miglayout-swing.jar fourni dans l'installation, n'oubliez pas de le rajouter au classpath de votre application (dans l'onglet Classe Java disponible en mode d'expertise 'Standard' et plus)

Discussions similaires

  1. FAQ Général Java - participez ici
    Par Mickael Baron dans le forum Général Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2015, 10h17
  2. Participez à la FAQ NetBeans
    Par mlny84 dans le forum NetBeans
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/07/2011, 17h30
  3. Page Sources Java libres - participez ici
    Par Mickael Baron dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 109
    Dernier message: 26/06/2011, 18h34
  4. Leonardi - participez ici
    Par Eric Mounhem dans le forum W4 Express
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2007, 18h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo