Salut, salut,
je me demande quelles sont les possibilités d'avoir de la transparence en SWT.
Salut, salut,
je me demande quelles sont les possibilités d'avoir de la transparence en SWT.
Je pense que c'est le même problème qu'avec Swing, ce n'est pas possible de manière standard. La solution en Swing est d'utiliser la classe Robot pour capturer l'image et de dessinner ça en image de fond. Néanmoins, c'est très lourd, car il faut prendre une nouvelle image à tous les déplacements. Et en plus, il faut aussi prendre une nouvelle image régulièrement pour que le fond ne change pas sans qu'on l'ait changé sur la fenêtre.Envoyé par Mucho
Salut,
Comme tu utilises SWT, tu peux tenter de passer par des fonctions natives pour rendre les fenêtres transparentes et leur contenu.
Par exemple, du côté WIN32 il faut utiliser la fonction SetLayeredWindowAttributes. Tu peux ainsi choisir le niveau d'opacité, la couleur qui jouera la transparence ou une combinaison des deux.
Va faire un tour sur le projet JNA https://jna.dev.java.net/ dont le but est d'utiliser du code native sans utiliser JNI. Tu verras au niveau des exemples WindowUtils.java et User32.java un exemple. Par ailleurs ce projet te permettra de vite tester pour savoir si ta solution est correcte ou pas.
Mickael
Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
--------
Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ISAE-ENSMA
Page de Developpez.com : mbaron.developpez.com
Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron
Blog : mickael-baron.fr
LinkedIn : www.linkedin.com/in/mickaelbaron
DBLP : dblp.uni-trier.de/pers/hd/b/Baron:Micka=euml=l
oui, bien sur mais ma question était plutôt que de tout faire moi même qu'existe-t-il déjà fait et maintenuEnvoyé par keulkeul
Désolé mais pour le moment je fais des applis à partir un système fiable (debian) qui sont portables (linux, mac, ...) mais pour un système aussi archaique que windows je ne vois, pour le moment, pas de raison de l'utiliser de manière spécifique. Mais merci quand même.Envoyé par keulkeul
Salut,
Regarde quand même JNA car l'exemple de la transparence a été réalisé pour Windows, MAC et Linux.
Mickael
Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
--------
Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ISAE-ENSMA
Page de Developpez.com : mbaron.developpez.com
Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron
Blog : mickael-baron.fr
LinkedIn : www.linkedin.com/in/mickaelbaron
DBLP : dblp.uni-trier.de/pers/hd/b/Baron:Micka=euml=l
Effectivement, merci pour le lien vers JNA![]()
qui semble vraiment intéressant (même en dehors de la transparence)
Partager