svp je cherche un programme pour la detection de contour d une image en java
alors si qlq un peu m aider![]()
svp je cherche un programme pour la detection de contour d une image en java
alors si qlq un peu m aider![]()
le contour de l'image?
en ouvrant l'image tu peux recuperer ses dimensions donc son contour, c'est ca que tu cherche?![]()
Bonjour,
tu peux utiliser des méthodes de traitement d'images : tu peux appliquer par exemple à ton image un filtre Laplacien pour en détecter le contour.
merci pour vos reponses
eclesia: oui c est ce que je veux
azad892000:j ai pas pu faire le programme en java alors si vous pouvez m aider!!
Merci![]()
J'ai pas compris ce que tu veux :
- récupérer les dimensions de l'image ?
- ou bien détecter le contour d'un objet se trouvant dans ton image ?
bonjour
oui je veux détecter le contour d'un objet se trouvant dans ton image
exactement ca alors si vous pouvez m aider
marci d avance
je veux qq cours qui parle (definition de contour,detection de contour,segmentation des images en contours,types de contour(prelmier derivé,deuxiéme derivé),premier dérivée de l'image,deuxiéme derivéé de l'image,laplacien,gaussienne,comparaison entre eux,laplacien de gaussienne,approche local pr les contours,approche golbal pr les contours,contours:transformée de Hough)
j ai un projet sur ca je veux qq document bien expliqué sur ca pr que je puisse comprendre
merci
je vous attends votre réponse
vous pouvez m'aidez svp!!!
Voila un ti bout de code en JAVA que j'ai utilisé pour faire de la détéction de contour. C'est un simple Laplacien mais ca marche pas trop mal
appelle fonction :
ton image source en noir et blanc ca marche mieu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 BufferedImage img_contour = TDImages.contour(imgSource);
fonction appellée :
Voila, en esperant t'avoir fait avancer un petit peu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public static BufferedImage contour(BufferedImage src) { BufferedImage dst = new BufferedImage(src.getWidth(), src.getHeight(), BufferedImage.TYPE_INT_ARGB); // Definition du masque de convolution utilisé pour la détéction des contours de // l'image float[] mask = { -0.1F, -0.1F, -0.1F, -0.1F, 0.8F, -0.1F, -0.1F, -0.1F, -0.1F}; Kernel kernel = new Kernel(3, 3, mask); // On creer notre outils de convolution ConvolveOp convo = new ConvolveOp(kernel); // On effectue la convolution convo.filter(src, dst); // On retourne l'image convoluée return dst; }
Partager