Bonjour,
Je recherche une librairie en java qui me permet de détecter l'arrivée d'un fichier dans un répertoire.
Un truc genre : JPoller
Quelqu'un aurait ça en stock, ou aurait un truc similaire ...
![]()
Bonjour,
Je recherche une librairie en java qui me permet de détecter l'arrivée d'un fichier dans un répertoire.
Un truc genre : JPoller
Quelqu'un aurait ça en stock, ou aurait un truc similaire ...
![]()
A ma connaissance, je ne sais pas si cela existe!
Si tu surveilles un seul repertoire, tu peux peut etre suivre ses etats (taille du repertoire) si il change un fichier est arrivé et tu le recherches.
Si c'est pour n'importe quel repertoire, il existe surement un processus et peut etre que tu peux t'en servir.
Donc tu penses que je pourrais créer une classe dans un thread séparé, qui passe son temps à examiner la taille du répertoire, et au cas ou elle change, lancer l'action ?
Mais un truc tout con, si on envoie un fichier de 10 Mo dans le répertoire, et qu'au bout de 2 Mo il voit la présence ... Le temps que le fichier arrive correctement, il fera plusieurs fois l'action car il va détecter le changement de taille assez fréquemment ??!!![]()
Tu peut faire un thread qui vérifie tout les xseconde si ton réperoire contient un nouveau fichier en le listant par exemple puis en le comparant ceux que tu à déja détécter.
ok, j'ai pas pensé à ca! Vais me pencher la dessusqui me permet de détecter l'arrivée d'un fichier dans un répertoire
Le mieux, à mon avis, vu ce que tu veux faire, c'est que ton Thread implémente l'interface EventListener, en considérant l'arrivée d'un fichier comme un "évènement".
Implémenter cette interface te permettra de le réutiliser très facilement![]()
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Partager