Bonjour tout le monde,
Je commence à travailler avec le langage Tcl/Tk, et je me pose la question s'il s'adapte bien aux applications client-serveur? et est ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de s'en servir pour ca?
Merci
Bonjour tout le monde,
Je commence à travailler avec le langage Tcl/Tk, et je me pose la question s'il s'adapte bien aux applications client-serveur? et est ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de s'en servir pour ca?
Merci
C'est un secteur où il excelle à cause de la flexilité qui vient avec son utilisation des strings. Les premiers engin qui ont servi à répertorier le web était écrit dans ce langage. Mais c'est un langage qui ne semble plus évolué malheureusement, surtout au niveau des interfaces graphiques.
Je l ai deja utilise sous forme client/serveur , enfin dans mon cas c etait seulement commander une appli via un socket
Perso quand je fais du Tcl/Tk c est parce qu on me l impose, je prefere largement les langages genre C++ ou Java qui me paraissent plus dedies appli.
Pour moi Tcl reste un langage de script avec tous les avantages et inconvenients que cela implique
je l'ai utilisé comme langage de script pour apache.
en 1996 j'ai développé un module comme php embarquant du tcl dans html)
la structure du langage tcl (tout string) en fait un outil idéal
enfin j'ai développé pour des besoins interneun proxy pop en tcl en une petite vingtaine de lignes
A+JYT
Partager