Je souhaiterai lancé un script vbs avec cscript suite au boot de ma cle usb
malheureusement this program cannot run on dos mode
si quelqu'un sait comment faire pour le rendre accesible sous dos
merki
Je souhaiterai lancé un script vbs avec cscript suite au boot de ma cle usb
malheureusement this program cannot run on dos mode
si quelqu'un sait comment faire pour le rendre accesible sous dos
merki
Il fait quoi ton script ?
ce script recupere le nom du fabricant et en fonction de celui ci
renvoie un num d'erreur sue j'utiliserai
dans mon .bat je le lance avec cscript
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 strComputer = "." strCarteReseau1 = "Broadcom" strCarteReseau2 = "Intel" strCarteReseau3 = "3COM" strCarteValidee = "" Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _ & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2") RechercheTypeCarte strCarteReseau1 RechercheTypeCarte strCarteReseau2 RechercheTypeCarte strCarteReseau3 WScript.Echo "La carte trouvée est une carte "& strCarteValidee if ( strCarteValidee ="3COM")Then WScript.quit 1 End If if ( strCarteValidee = "Broadcom")Then WScript.quit 2 End If if ( strCarteValidee = "Intel")Then WScript.quit 3 End If ''Fonction permmettant de voir si une marque de carte est presente sur la machine Sub RechercheTypeCarte (Marque) Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _ & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2") Set colAdapters = objWMIService.ExecQuery _ ("SELECT * FROM Win32_NetworkAdapterConfiguration WHERE IPEnabled=TRUE AND Description Like '%" &Marque &"%'") n = 1 For Each objAdapter in colAdapters 'WScript.Echo "-> " & objAdapter.Description strCarteValidee = Marque n = n + 1 Next End sub
Ton script doit obligatoirement être exécuté depuis Windows. DOS ne permet pas d'exécuter du VB script, encore moins WMI.
tu ne vois pas comment je pourrais faire pour recuperer les parametres de ma carte reseau en dos pour ensuite les exploiter??![]()
Développer un driver. A moins que ta carte fournisse un driver pour DOS.
j'ai justement les drivers
mais j'ai trois types de machines et je ne veux pas choisir a chaque fois manuellement la carte
je souhaite que ca devienne automatisé
c pour faire un cle usb bootable ghost
Donc si j'ai bien compris, tu veux récupérer les infos de la carte réseau installée grâce à son driver (forcément) afin de pouvoir installer le bon driver. Tu situes le problème ?
Si tu n'as pas de driver d'installé, c'est comme si la carte rézo n'était pas branchée.
La solution que je vois c'est de te retrousser les manches et d'étudier les specs PCI pour coder ton utilitaire DOS qui va scanner le bus PCI à la recherche de la carte rezo présente.
Autre possibilité : installer les 3 drivers, Windows saura charger le bon tout seul...
3 type de machine et combien de types de carte réseau ?Envoyé par pinpin_du_net
Il te faut au moins la sélection manuel du drivers.
J'avais réaliser ce type de menu pour le ghost de Workstation NT et serveur NT/Novell. Si tu réinstalles un poste avec un clé USB il faut au moins être devant la machine pour brancher la clé. A partir de là sélectionner un menu c'est dans la continuité...
Le type de machine tu peux le retrouver via le BIOS.
Pour le type de la carte Aurélien t'as donné son point de vue, pas mieux !
Si j'ai bien compris ce que tu souhaites automatiser c'est le démarrage de Ghost avec le bon environnement afin de télécharger l'image associée au type de machine courante. c'est bien ça l'objectif ?
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Beatus, qui prodest, quibus potest.
solution avec pci .exe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 @echo off @rem copy a:\command.com c:\ set path= set path=c:\;c:\common\ set comspec=c:\ c:\ copy /Y SYSTEM.INI Common/ cd common woop system.ini /C=computername= /N=computername=CPU_[RND6] [COLOR:09,08] del R1 pci -I > R1 find "D:165D" R1 if not errorlevel 1 GOTO N_Broadcom find "D:165D" R1 > CRIntel if not errorlevel 1 GOTO N_Intel find "D:165D" R1 > CR3Com GOTO N_3Com :N_3Com copy 3com_p.ini protocol.ini woop system.ini /C=xxx.dos /N=el90x.dos [COLOR:09,08] GOTO Fin :N_Broadcom copy broad_p.ini protocol.ini woop system.ini /C=xxx.dos /N=B57.dos [COLOR:09,08] GOTO Fin :N_Intel copy intel_p.ini protocol.ini woop system.ini /C=xxx.dos /N=e1000.dos [COLOR:09,08] :Fin
Jolie !
C'est quoi au juste ce soft PCI.exe, un freeware ?
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Beatus, qui prodest, quibus potest.
un petit exe dos freeware normalement
on recupere le n° de la carte reseau et c ok pour l'install
Partager