Bonjour à vous
Alors voilà, j'ai un petit problème comme le dit le titre, pour passer des paramètres à une sous-vue en JSF.
Petite explication du contexte :
Ne voulant pas dupliquer du code j'ai mis dans cette sous-vue une "fonction" permettant d'afficher le nom d'un échantillon (le domaine est la biologie) sur lequel est "fixé" un popup reprennant des infos sur cet échantillon.
Le problème est que les variables représentant le Bean (l'affichage se fait dans des dataTable) ne sont pas nommé toujours de la même façon. Le contraire permettrais de toujours appeler les methodes du Bean de la même façon dans la sous-vue et il n'y aurait pas d'histoire de paramètres à passer...Mais dans la mesure du possible on voudrait éviter de changer ces déclarations.
Le truc qui veux pas marcher:
Code - Page qui appel la sous-vue : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 ... //code de début de la dataTable avec déclaration de la variable stdSample <f:subview id="SampleNameAndDetails"> <jsp:include page="subView.jsp"> <jsp:param name="sampleTest" value="#{stdSample.sample}" /> </jsp:include> </f:subview> </h:column>
Code - La sous-vue : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <t:popup styleClass="popup_desc_sample" ...//paramètres du popup > <h:outputText value="#{param.sampleTest.name}"/> //Façon de faire n°1 <f:facet name="popup"> <h:panelGroup> <f:verbatim><b></f:verbatim> <h:outputText value="#{param['sampleTest'].name}" /> //Façon de faire n°2 <f:verbatim></b></f:verbatim> <f:verbatim><ul> ........ //etc...
Comme vous pouvez le voir j'ai testé plusieurs façon de faire pour récupérer mon paramètre ( param.NomDuParam et param['NomDuParam']). J'ai aussi testé la récupération d'une string, me disant que le passage se faisait peut-être dans les paramètres de la requète (= que des strings) ça ne marche pas non plus...
Il ne m'affiche jamais rien, ne me met pas d'erreurs....
Ma conclusion :
Je comprend rien
Si vous avez des questions n'hesitez pas, et si vous avez une ou des solutions hésitez encore moins
D'avance merci,
KiKi.
Partager