Bonjour à tous,
Je débute en PHP et j'utilise un formulaire avec des champs diverses... Un de celui-ci est de type File avec une zone texte TextArea et un bouton Ajouter.
Je m'explique: dans ce formulaire je souhaite remplir un tableau HTML de fichiers à joindre lors de l'envoi final du formulaire -> je fais 'Parcourir...' sur le champ de type File, j'ajoute un commentaire sur ce fichier dans la zone TextArea puis je clique sur le bouton Ajouter, et ainsi de suite....![]()
Et mon soucis en fait (oufff): lors de l'envoi du formulaire avec la méthode POST du formulaire la valeur de mon champ de type File (chemin_doc) est par exemple "C:\mondossier\monfichier.txt" sous IE 7 et par contre sous FireFox 2 est "monfichier.txt" seulement. . .. .
Je ne comprends pas pourquoi cette différence !! !!![]()
Je vous joins une partie du code (allégé au maximum):
Si vous avez une idée, merci d'avance,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <!-- Début du formulaire --> <form method="POST" name="form_nouv_fiche" enctype="multipart/form-data" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>"> <!-- Je boucle sur le même fichier pour remplir mon tableau et pour le reste des formulaires--> <?php //J'affiche les valeurs du $_POST pour débugger et je rempli mon tableau avec les colonnes fichiers, taille, type,... print_r($_POST); ?> <!-- Le champ de type File pour avoir le bouton Parcourir--> <input name="chemin_doc" type="file" size="80" /> <!-- La zone de texte du commentaire sur le fichier --> <textarea name="comment_doc" cols="55" rows="3"></textarea> <!-- Le bouton Ajouter pour remplir mon tableau ci-dessus --> <input type="submit" name="bt_ajouter" value="Ajouter" /> <!-- Fin du formulaire avec les autres boutons --> <!-- Envoye des données dans la BDD si tout est Ok --> <input type="submit" name="bt_valider" value="Valider" /> <!-- Prévisualiser la fiche en cours --> <input type="button" name="bt_visualiser" value="Visualiser" /> <!-- Effacer tous les champs --> <input type="reset" name="bt_effacer" value="Effacer" /> <!-- Retour à la page d'accueil --> <input type="button" name="nv_cli_annuler" value="Annuler" onclick="retourdanslapagedaccueil"/> </form>
Bonne prog à tous !
Michael
Partager