Bonjour,
J'ai un soucis avec les variables, je vais essayer d'expliquer. Il existe les méthodes GET et les méthodes POST. Les méthodes POST à ce que j'ai compris pour récupérer les valeurs d'un formulaire, par leur Nom. La méthode GET pour récupérer ce qu'est passé en paramètre dans l'URL. Arettez moi si je me trompe 
Voici les actions que j'effectue : Index php > action.php > tchat.php
Je récupérer bien mes variables, saisi dans le formulaire principal (index.php) dans action.php, ca ne pose pas de problème. J'ai ensuite utlisé des "Session_Registrer" pour recupérer mes variables cette fois dans tchat.php, ca foncitonne aussi...
session_register("Departement_user");
Seulement cela est possible si j'utlise la méthode "include("tchat.php") dans le fichier action.php. Si je remplace ça par un "header(location:tchat.php") je ne récupére plus rien du tout et je perds toute mes informations. Comment résoudre ce problème ? Y a t-il des variables global comme il existe en VB par exemple qui serait visible d'un formulaire à un autre sans être écrasé à chaque fois qu'on change de feuille ??
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
|
(...)
switch ($RecupIDURL)
{
case 1:
//Recupérer les valeurs des formulaires
$Nom_user = ValeurFormulaire('Chp_User');
$Age = ValeurFormulaire('Chp_Message');
$Departement = ValeurFormulaire('Chp_Departements');
//Executer la requete d'insertion
mysql_query("INSERT INTO `utilisateur` (`Nom_user`,`Age`,`Departement`) VALUES ('".$Nom_user."','".$Age."','".$Departement."')");
session_register("Utilisateur");
session_register("Age_user");
session_register("Departement_user");
session_register("Nb_unique_MAX");
//Recupérer le dernier numero
$resultat = mysql_query("SELECT id_utilisateur FROM utilisateur ORDER BY id_utilisateur desc LIMIT 1");
$row = mysql_fetch_array($resultat);
extract($row);
$Nb_unique_MAX = $id_utilisateur;
$Utilisateur=$Nom_user;
$Age_user=$Age;
$Departement_user=$Departement;
//je récupérer pas mes valeurs dans tchat.php
//header("location:tchat.php");
// Je recupére mes valeurs dans tchat.php
include("tchat.php");
break;
(...) |
Tchat.php
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
(...)
<div id="page">
<div id="colonne0">
<H2>TCHAT</H2>
<blockquote class="centrer">
<?php
$Utilisateur = ValeurFormulaire('Chp_User');
echo '| Nom: ' . $Utilisateur.' | Age: '. $Age_user.' | Departement: '. $Departement_user.' | '. $Nb_unique_MAX . '|';
?>
</blockquote>
</div> |
D'avance merci
Bien Cordialement,
Marc
Partager