Bonjour,
J'ai plusieurs widgets texts à l'intérieur du widget texte principal.
Comment puis-je trouver la position à laquelle ils ont été insérés ?
Merci à tous pour votre aide.
Bonjour,
J'ai plusieurs widgets texts à l'intérieur du widget texte principal.
Comment puis-je trouver la position à laquelle ils ont été insérés ?
Merci à tous pour votre aide.
Exemple de programme :
Comment retrouver la valeur du point d'insertion ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 from Tkinter import * root=Tk() # Widget texte principal : txt=Text(root,width=40,height=15) txt.pack() var=0 for i in range(3): var+=1 texte=str(var) texte = Text(width=10,height=3) txt.window_create(INSERT, window=texte) root.mainloop()
Pourquoi si je remplace INSERT par une valeur tel que '5.15' cela reste sans effet ?
D'avance merci...
... existe t'il une autre possibilité pour définir la position d'un widget à l'intérieur d'un autre ?
![]()
mais ton code comporte deux erreur la premiere et que tu reaffecte ta variable texte et la seconde c est que l objet texte a sa propre methode d insertion et si tu veux inserre a la ligne 1 colone 2 ton string devra comporter le caractere '\n' et un deux espace
comme dans l exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 from Tkinter import * root=Tk() # Widget texte principal : txt=Text(root,width=40,height=15) txt.pack() var=0 for i in range(3): var+=1 textes='\n'+' '+str(var) texte = Text(width=10,height=3) texte.insert('1.1',textes) ##print texte.bbox() txt.window_create(INSERT,window=texte) root.mainloop()
tu doit inserer un saut de ligne dans ton widget txt index 1.0
par la methodeet a se moment tu pourra ecrire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part txt.insert('1.0','\n')voili,voilou ,voila j espere que sa t aideras
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part txt.create_window('2.0',window=texte)
Partager