Salut,
J'aimerai savoir ce que veut dire :Externaliser les proprietes d'une application?
Merci
Salut,
J'aimerai savoir ce que veut dire :Externaliser les proprietes d'une application?
Merci
Merci de lire les règles du forum et surtout celle là Message clair et précis.
Evitons les ctrl c ctrl v => Ne sortons pas les codes de leur contexte sinon ça ne marche pas.
Ce n'est pas une question intimement liée à java... Tu devrais la poser sur un forum plus générique.
Ensuite, tel que tu poses la question, je n'ai pas de réponse... Dans quel contexte cette phrase a-t'elle été employée?
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
C'est une des taches que je dois faire dans mon appliaction.
Evitons les ctrl c ctrl v => Ne sortons pas les codes de leur contexte sinon ça ne marche pas.
Salut,
"externaliser" les propriétés d'une applications signifie, à mon sens, mettre ces propriétés dans des fichiers de .... propriété.Ces fichiers sont généralement des fichiers "plats" (monFichier.properties) ou des fichiers xml.
Ainsi, tu peux modifier certains aspets (valeurs) de ton appli sans recompiler.
Il en est de même pour l'internationalisation d'une application avec des fichiers differents pour chaque langue (lesTextes_fr.properties)
Merci
Partager