Salut!
Je suis nouveau sous DotNet et j'ai un pti problem au niveau d'une listBox.
Voila j'ai une listBox qui affiche des objets de type Element qui sont regroupés dans une collection:
J'ai affiché le champ "Nom" de chaque élement dans la listBox, en faisant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public List<Element> ListElements=new List<Element>();
Le problème vient quand je veux récuper un element selectionné dans la ListBox, puisque qu'elle ne contient désormais plus que les noms et rien d'autre... (je n'ai pas pris comme hypthèse que tous les noms devaient être différents, mais peutetre que je le ferais par la suite....)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 foreach (Element e in scene_.ListElements) { listBox1.Items.Add(e.GetNomElement()); } }
Je vais donc mettre du code dans la méthodeet utiliser listBox.SelectedItem qui me renvoi le nom de l'element selectionner dans la listBox.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part private void listBox_MouseClick(object sender, MouseEventArgs e)
Comment alors récuper l'objet qui lui est associé?....
2ème petite question: Dans ma List<Element> j'ai des Element de type Cube, Cone et Sphere. Comment faire pour dénombrer que les objets de type Cube par exemple, car ListElements.Count me donne le nombre total d'objet dans la List
Merci!!![]()

Répondre avec citation

Partager