Moi je pense qu'il ne faut justement pas faire l'erreur de donner les réponses qui sont trouvables facilement par soi-même.
Car si tu commences ça, les gens se disent que c'est plus simple de demander que de chercher. Il y a ceux aussi qui posent la question ici "pour ne pas déranger leur chef" quand ils sont dans une boite... (ou alors pour ne pas montrer à leur chef qu'il aurait pas dû les embaucher)
On m'a toujours appris à chercher la réponse moi-même, ceci à la dure (tu penses une question à ton prof sur un truc, et il te renvoie vers le fameux "man" de nunux). Même si au début ça peux t'énerver car tu ne comprends pourquoi "tant de haine"... je les remercie de pouvoir me débrouiller seul la plupart du temps en sachant chercher l'info là où elle est.
Maintenant il y a ceux qui ne cherchent pas car on ne le leur a pas appris et il y a ceux qui ne cherchent pas par flemme... il faut savoir faire la différence.
Celui qui a la flemme va être celui qui va dire "tu peux pas me donner une réponse plutôt que m'agresser ?" ! L'autre va te dire merci de l'avoir aidé à trouver la solution par lui-même (ce qui reste le plus gratifiant).
Partager