Bonjour, j' ai problème pour faire marcher un fichier .jar que je crée à partir d' un projet eclipse :
Le fichier jar que je crée en exportant mon projet contient un dossier lib, qui lui-même contient d' autres jar nécessaires au projet.
Quand j' exécute mon jar en ligne de commande : java -jar cvonline.jar
J' ai l' erreur :Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError : org/apache/commons/digester/Digester at ... at ...main (avec la ligne où j' appelle une méthode d' un jar).
Donc en gros je n' arrive pas à inclure les bibliothèques dans le classpath de cvonline.jar.
Eclipse ne le fait aps automatiquement (où je n' ai pas trouvé comment faire) donc j' essayé à la main, voici mon fichier MANIFEST.mf :
J' ai essayé beaucoup de choses pour le class path :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Manifest-Version: 1.0 Main-Class: repetAction.RepetAction Class-Path: .\lib\commons-digester-1.8.jar;lib\commons-beanutils-bean-collections.jar;lib\commons-beanutils-core.jar;lib\commons-beanutils.jar;lib\commons-collections-3.2.jar;lib\commons-collections-testframework-3.2.jar;lib\commons-logging-1.1.jar;lib\commons-logging-adapters-1.1.jar;lib\commons-logging-api-1.1.jar;lib\mysql-connector-java-5.0.5-bin.jar
.\lib\machin.jar -- ..\lib\machin.jar -- lib\machin.jar et les mêmes avec un "/" au lieu d' un "\". Aucun ne semble marcher, je me demande si mon manifest est vraiment pris en compte ...
Tout marche correctement sous Eclipse, ou quand je lance le main en ligne de commande (avec un classpath configuré à la main).
Quelqu' un peut m' aider ?
Merci d' avance.
Partager