IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

C# et jeux vidéo

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut C# et jeux vidéo
    Il y a plusieurs mois que je travail sur un gros projet de jeux vidéo. Le problème est que je programme avec un langage plutôt amateur, mais qui permet quand même de grandes choses et plus mon projet avance, plus je me rends compte que je risque d'avoir de la difficulté protéger le jeu.

Alors, j'ai décidé de changer de langage pour m'orienter vers un autre un peu plus complexe et me permettant de mieux gérer toute ma création et celle de ceux avec qui je travail. En tant qu'étudiant en informatique, j'ai déjà une bonne base et quelques expériences personnelles. De plus, cet été je vais avoir quand même beaucoup de temps à me concentrer sur mon projet, et l'apprentissage d'un nouveau langage pour le jeu.

Mes connaissances:
    -Le java( C'est le langage que j'apprends en ce moment à l'école )
    -Une base en Visual Basic 6( Apprit il y a longtemps )
    -Une petite base en C sur Linux
    -Le GML, c'est un langage orienté pour les jeux

J'ai entendu dire que le C# était très ressemblant au Java, alors c'est pour ça que je me suis orienté vers ce langage. J'ai aussi entendu parler un peu de XNA, un outil pour créer des jeux fait par Microsoft, et je me posais des questions sur son efficacité.

En fait, ce que je me demande, c'est si le C# est bon langage pour développer des jeux vidéo amateur, et quel son ses outils disponibles pour cette utilité. Ces outils sont-ils complexe à apprendre? Et il faut savoir que je ne pourrais disposer que de la version gratuite chez moi. Aussi, je dispose d'une base en programmation 3D et 2D dans le domaine des jeux vidéo.

Merci d'avance pour votre réponse

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Dépends de ton jeux, mais si tu veux faire le dur tu peux combiner C# et SDL ; et bien sur C# Directx...
    Sinon on peux deja faire de grande chose avec XNA en un rien de temps^^
    L'avantage de C# face à java, c'est qu'il sera plus rapide à ca seconde utilisation. Mais il faudra optimiser pour espérer froler les performances du C++...

En fait ca dépends principalement de ton jeu^^
    Il y a de bon tutoriaux pour directx sous .Net (meme vb), pour SDL c'est plus délicat...

Tiens j'ai retrouvé l'exemple d'un type qui fait son moteur 3d sous VB ; avec dotNet tu peux meme coder en VB et un pote en C# selon vos préférence...

http://shadowtzu.free.fr/

Membre expérimenté Avatar de Gulix
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En fait, ce que je me demande, c'est si le C# est bon langage pour développer des jeux vidéo amateur, et quel son ses outils disponibles pour cette utilité. Ces outils sont-ils complexe à apprendre?
    Le langage C# étant plus jeune que le C++, il dispose pour l'instant de moins d'outils pour développer des jeux vidéos. Tu pourras néanmoins trouver de bons moteurs tels que XNA, SdlDotNet, et d'autres que je ne connais pas.

Avant de faire ton choix, pose-toi la question ded savoir cec que tu veux réaliser. Si tu cherches à faire de la 2D, je peux te conseiller SdlDotNet que j'utilise perso. Ca marche nickel, c'est facile à utiliser, et le site officiel est assez actif.

Et il faut savoir que je ne pourrais disposer que de la version gratuite chez moi.
    Je développe uniquement avec SharpDevelop, t'inquiète pas de ce côté-là Même XNA peut parfaitement s'utiliser avec rien que des outils gratuits !
    "L'univers... on croit qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille géant vous balance des tonneaux."
    Phillip J. Fry

http://www.gulix.fr/

BlindShark, Logiciel de Blind Test - Pull N' Bounce - Jeu XNA

Discussions similaires

1. [IA] Systèmes multi-agents et jeux vidéos simples ?
    Par progfou dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2011, 19h18
  2. [ETUDES] Après un DUT : aller vers les Jeux-Vidéo ?
    Par alex6891 dans le forum Etudes
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2005, 12h34
  3. [ORIENTATION] Developpeur jeux vidéos
    Par comtention dans le forum Emploi
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2005, 10h00
  4. Quel langage pour jeux vidéo ?
    Par dark angel dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/01/2005, 19h28
  5. [Logiciel] Outil pour développer des jeux vidéos