Bonjour,
je souhaite pouvoir faire envoyer à quelques utilisateurs de mon site des photos par FTP vers le serveur d'hébergement afin de les afficher sur une page php en les retrouvant grace à leur adresse stockée dans une BDD.
Pour l'écriture de l'adresse des photos dans la BDD, pas de problème, ça fonctionne bien.
Là ou ça pioche, c'est pour l'envoie des photos sur le serveur.
Ci-dessous mon code...
L'erreur qui me sort est la suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 if(isset($_FILES[photo][tmp_name])){ // tmp_mane de la photo transmise à la page par la méthode POST // copie de la photo transmise dans le dossier réservé à les stocker $uploaddir = '/www/images/general/calendrier/'; $uploadfile = $uploaddir . basename($_FILES[photo][name]); $ftp_server="ftp.hebergeur.fr"; // entrée des param de connexion au serveur FTP de mon hébergeur $ftp_user_name="user"; $ftp_user_pass="passe"; $source_file="$_FILES[photo][tmp_name]"; $destination_file="$uploadfile"; echo $destination_file; // test de la création de la chaine qui sera enregistrée dans la BDD et qui fonctionne // Mise en place d'une connexion basique $conn_id = ftp_connect($ftp_server); // Identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe $login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass); // Vérification de la connexion if ((!$conn_id) || (!$login_result)) { echo "La connexion FTP a échoué !"; echo "Tentative de connexion au serveur $ftp_server pour l'utilisateur $ftp_user_name"; exit; } else { echo "Connexion au serveur $ftp_server, pour l'utilisateur $ftp_user_name"; } // Chargement d'un fichier $upload = ftp_put($conn_id, $destination_file, $source_file, FTP_BINARY); //=== c'est sur cette instruction que j'ai l'erreur ==== // Vérification du status du chargement if (!$upload) { echo "Le chargement FTP a échoué!"; } else { echo "Chargement de $source_file vers $ftp_server en tant que $destination_file"; } // Fermeture du flux FTP ftp_close($conn_id); }
Warning:ftp_put(Array[tmp_name]] :failed to open stream: No such file or directory in Z:\SITES\Mairie\etc... on line 111
Merci de votre aide.
Partager