IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

wxPython Discussion :

FileDialog sous Linux = fermeture de l'appli !

Sujet :

wxPython

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut FileDialog sous Linux = fermeture de l'appli !
    Bonjour,

Je fais (du moins j'essaye !) une appli multi-os en wx.python et j'ai un problème avec la boîte de dialogue prédéfinie "ouvrir/enregistrer un fichier".

Sous Windows, aucun souci. La boîte s'affiche et le code fonctionne.

Mais sous Linux, patatras ! La boîte ne s'affiche pas... et mon application se ferme ; pas de message d'erreur.

python 2.5 et wxpython 2.8 sous win XP, python 2.5 et wxpython 2.6 sous Linux Mandriva 2007.1 Spring (avec bureau KDE).

J'ai cherché sur Google, pas trouvé trace d'un tel problème. Donc, ça doit venir de mon code mais j'avoue qu'une aide serait bienvenue pasque là je sèche ...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Membre expérimenté
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Je suis Linux, j'ai testé ton code et tout marche parfaitement (Ubuntu 7.04 / GNOME 2.18.1).
    Le problème vient donc d'ailleurs... il n'y a absolument aucun message d'erreur quand tu le lances depuis la console ?
    Essaye aussi de mettre des print à différents endroits, pour voir où le code coince.

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir et merci ,

Ben non, nada ; par contre, si j'ajoute des erreurs dans le code, j'ai des messages d'erreur tout à fait cohérents... A dire vrai, je commence à soupçonner un problème sur le paquetage wxpython chez Mandriva, mais j'ai peine à croire que personne n'aurait remarqué un tel bug ?!

J'ai constaté le problème sur 3 machines, avec Mandriva 2007.0 (python 2.4 et wxpython 2.6) et Mandriva 2007.1 (python2.5 wxpython 2.6), il n'y a pas de rpm wxpython 2.8 pour Mandriva.

Hier, j'ai testé des live-cd qui traînaient dans mes tiroirs pour vérifier sur différentes distros mais aucune ne comprenait wxpython...

J'étais parti pour installer sur une vieille machine d'autres distros en "dur", pour tester, en privilégiant celles basées sur apt.get, ton message m'est donc précieux ! STP, quelle est ta version de wxpython ?

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour ,

Pour info : j'ai fait divers tests et... de toute évidence, ce sont les paquetages Mandriva pour wxPython qui sont défectueux (le paquetage wxPython pour Mandriva ne s'appuie pas directement sur GTK/GTK+, mais sur une paquetage spécial nommé libwxpython qui est réputé contenir tout ce qu'il faut pour que wxpython fonctionne sans avoir à installer GTK+/GTK. Louable intention, le problème c'est que "tout ce qu'il faut" n'a pas été implémenté, hélas...).

En supprimant python et wxpython, et en les installant à partir des sources après avoir mis les bonnes dépendances tout roule. Sauf que pour l'utilisateur lambda, c'est inexploitable.

Lors de mes recherches sur Google, j'ai constaté sur des sites de développeurs d'applis en wxPython quelques messages signalant que leur appli avait des problèmes avec les paquetages Mandriva. D'une façon générale, je n'ai pas trouvé de développeur wxPython pour Linux bossant sous Mandriva, j'ai peut-être trouvé pourquoi !

J'ai mis un message sur le forum Mandriva. J'aimerais bien qu'ils résolvent ce problème car c'est la distribution qui me convient le mieux et je ne voudrais pas avoir à en changer à cause de ça...

Pour les curieux, ci-joint la petite appli utilisée pour mes tests sous Mandriva 2007.1. J'ai voulu tester toutes les boites de dialogues prédéfinies de wxPython (perso, j'en connais 5) : eh ben elles fonctionnent toutes sauf FileDialog !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Problème de connection appli C# vers mysql sous Linux
    Par krakoss dans le forum Accès aux données
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2009, 10h11
  2. Le nom de cette appli pour editer sous linux depuis windows?
    Par sylvaine dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2008, 16h31
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 01/05/2007, 00h54
  4. Faire tourner des applis .Net sous Linux
    Par PM_calou dans le forum Administration système
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 11h30
  5. [TomcaT]Config une appli J2EE avec tomcat/apache sous linux
    Par kameha dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 1