Il y a plusieurs mois que je travail sur un gros projet de jeux vidéo. Le problème est que je programme avec un langage plutôt amateur, mais qui permet quand même de grandes choses et plus mon projet avance, plus je me rends compte que je risque d'avoir de la difficulté protéger le jeu.

Alors, j'ai décidé de changer de langage pour m'orienter vers un autre un peu plus complexe et me permettant de mieux gérer toute ma création et celle de ceux avec qui je travail. En tant qu'étudiant en informatique, j'ai déjà une bonne base et quelques expériences personnelles. De plus, cet été je vais avoir quand même beaucoup de temps à me concentrer sur mon projet, et l'apprentissage d'un nouveau langage pour le jeu.

Mes connaissances:
-Le java( C'est le langage que j'apprends en ce moment à l'école )
-Une base en Visual Basic 6( Apprit il y a longtemps )
-Une petite base en C sur Linux
-Le GML, c'est un langage orienté pour les jeux

J'ai entendu dire que le C# était très ressemblant au Java, alors c'est pour ça que je me suis orienté vers ce langage. J'ai aussi entendu parler un peu de XNA, un outil pour créer des jeux fait par Microsoft, et je me posais des questions sur son efficacité.

En fait, ce que je me demande, c'est si le C# est bon langage pour développer des jeux vidéo amateur, et quel son ses outils disponibles pour cette utilité. Ces outils sont-ils complexe à apprendre? Et il faut savoir que je ne pourrais disposer que de la version gratuite chez moi. Aussi, je dispose d'une base en programmation 3D et 2D dans le domaine des jeux vidéo.

Merci d'avance pour votre réponse