Salut à tous,

je débute en Lua sous Windows pour l'embarquer dans du C++ et j'ai des questions, si des bonnes âmes pouvaient m'aider :

1)
D'abord qu'elle est la différence entre luaxxx.exe et luacxxx.exe (xxx=numéro de version) ? Les deux semblent pouvoir lire depuis stdin ou un fichiers des instructions (je m'attendais à une console interactive et un interpréteur, à la ruby/irb).

2)
J'ai fait un programme de console en C++ pour Lua qu'il lise une chaîne, puis la met dans un buffer et finalement l'exécute, voici le noyau du truc:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
 
lua_State * lua = lua_open();
luaL_openlibs(lua);
std::string s;
std::getline(cin, s);
const char * buff = s.c_str();
int error_load = luaL_loadbuffer(lua, buff, sizeof(buff), "dbg1"); // Chargement
int error_exec = lua_pcall(lua, 0, 0, 0); // Exécution
Si je tape dans ma console:
Pas de problème, a est bien stocké dans les variables globales de Lua avec la valeur 2. Mais comment stocker une chaîne ?
En effet, le code suivant:
me donnent à chaque fois : "attempt to call a string value". Il ne comprend pas que les guillements sont les délimiteurs de chaîne ? Y'a un truc à la strip_quote à faire ? Pourtant en utilisant lua.exe tout se passe bien.

Merci d'avance.