IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

codage nrz C++


Sujet :

C++

  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1
    Par défaut codage nrz C++
    bonjour à tous. j'ai realisé ceci pour afficher un signal binaire ainsi que son bit de parité.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
     
    	int    i;
    	int N=80 ; 			
    	int posX=20;
    	double* y;
    	y = new double[N];
    	for (int i=0; i<N;i++)
    	{
    		y[i]=0;
    	}
    	int j=0;
    	for (int i=0;i<8;i++)
    	{
    		if (i!=7)
    		{
    			y[i+j]=signal[i];
    			j++;
    			y[i+j]=signal[i];
    			j++;	
    		}
    		else
    		{	
    			y[i+j]=bit;
    			j++;
    			y[i+j]=bit;
    			j++;		
    		}
    	}
    ce que je voudrai faire, c'est ne plus representer le bit de parité, jai donc enlevé la 2ème partie. et en ce qui concerne le codage nrz, 1 resterai 1 et 0 deviendrait -1. Ce qui donnerait :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    	int    i;
    	int N=80 ; 			
    	int posX=20;
    	double* y;
    	y = new double[N];
    	for (int i=0; i<N;i++)
    	{
    		y[i]=0;
    	}
    	int j=0;
    	for (int i=0;i<7;i++)
    	{
    		if (signal[i]=1)
    		{
    			y[i+j]=signal[i];
    			j++;
    			y[i+j]=signal[i];
    			j++;
    		}
    		else
    		{	
    			y[i+j]=-1;
    			j++;
    			y[i+j]=-1;
    			j++;
    		}
    ca ne marche pas. à laide

  2. #2
    Membre confirmé
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 53
    Par défaut
    d'ou vient le signal à representer?
    tu peux peut etre m'aider à comprendre en specifiant ce que represente tes variables...

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 549
    Par défaut
    Utilise la balise [code] et indente.

Discussions similaires

  1. probleme de codage
    Par Hamdi_Maazoul dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2007, 12h02
  2. [API] Codage d'un moniteur de messages debug
    Par Pierre Castelain dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2004, 19h47
  3. [Interbase] [Trigger] Codage
    Par AnestheziE dans le forum InterBase
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2003, 14h51
  4. [Accents - XML] Problème de codage non supporté !!
    Par Smortex dans le forum Composants VCL
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2002, 11h00
  5. codage objet
    Par charly dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/08/2002, 16h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo