Bonjour,
J'aimerais en fait connaître quelle est la valeur que retourne un gtk_entry_get_text, lorsque l' entrée de saisie que cette fonction prend en entrée est vide.
Merci beaucoup.
Bonjour,
J'aimerais en fait connaître quelle est la valeur que retourne un gtk_entry_get_text, lorsque l' entrée de saisie que cette fonction prend en entrée est vide.
Merci beaucoup.
Salut,
selon definition
const gchar* gtk_entry_get_text (GtkEntry *entry);
gtk_entry_get_text retourne un pointer a char.
Moi, j'utilise par ex. le code suivant:
char *new_command = (char*) gtk_entry_get_text ( my_entry );
Bonne journee, Fredy.
Merci pour ta réponse...
En fait , je sais que gtk_entry_get_text retourne un const gchar *. Mais j'aimerais exactement connaitre la valeur retournée par cette fonction, lorsque my_entry est vide.
En fait, j'aimerais exercer une certaine action, losque la gtk_entry est vide... J'ai essayé NULL mais ca marche pas.
En gros, j'aimerais faire: ( en algorithmique)
" si ( ma gtk_entry_get_text(my_entry) est vide ) alors ...."
J'ai essayé ,mais je n'obtiens pas le résultat escompté.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if ( gtk_entry_get_text(my_entry) == NULL)
De plus, coment effacer une entrée saisie dans une gtk_entry ??
Si une adresse n'est pas égale à NULL, tu peux afficher la valeur pointée. Ajoute des caractères de ponctuation autour :Envoyé par simtim
Au cas où la chaine serait vide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part g_print ("[%s]\n", gtk_entry_get_text(my_entry));
En lui affectant la même valeur que celui-ci te retourne lorsqu'il est videEnvoyé par simtim
![]()
Ou la... J'ai pas tout compris...
Ou est-ce que g_print affiche le résultat? Que fait exactement la fonction g_print? Est-ce la même chose que g_printf?
De plus , est-ce qu'il n'existe pas une valeur déjà prédéfinie, que renvoie gtk_entry_get_text (my_entry) lorsque my_entry est vide?
En fait, je ne vois pas comment la fonction g_print peut m'aider à, résoudre ce problème ...![]()
Je veux bien t'aider mais commence par t'aider toi même : g_printEnvoyé par simtim
![]()
Partager