bonjour,
je suis sous etch et j'ai un problème bizarre avec ma carte son. elle fonctionnait très bien avant avec la même config.
seulement voilà, pour une raison inconnue, je n'ai plus le droit d'accéder à ma carte son en tant qu'utilisateur normal. en gros, si je fais un mplayer sur un fichier quelconque en utilisateur normal, ça me donnesi je tente de lire le fichier en root, aucun souci, j'ai du son. ce n'est pas un problème de droits sur le fichier en question.[AO_ALSA] alsa-lib: confmisc.c:670:(snd_func_card_driver) cannot find card '0'
[AO_ALSA] alsa-lib: conf.c:3500:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_dr iver returned error: No such device
[AO_ALSA] alsa-lib: confmisc.c:391:(snd_func_concat) error evaluating strings
[AO_ALSA] alsa-lib: conf.c:3500:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: No such device
[AO_ALSA] alsa-lib: confmisc.c:1070:(snd_func_refer) error evaluating name
[AO_ALSA] alsa-lib: conf.c:3500:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer r eturned error: No such device
[AO_ALSA] alsa-lib: conf.c:3968:(snd_config_expand) Evaluate error: No such devi ce
[AO_ALSA] alsa-lib: pcm.c:2143:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default
[AO_ALSA] Playback open error: No such device
Could not open/initialize audio device -> no sound.
Audio: no sound
Video: no video
Exiting... (End of file)
j'ai tenté de supprimer/réinstaller alsa, enlever tous les modules et les réinsérer (à coup de modprobe/rmmod), relancer les services alsa mais rien n'y fait
j'ai un autre problème qui s'est déclaré en même temps que celui-ci : k3b n'arrive plus à me détecter mon graveur en utilisateur normal alors qu'en root, ça passe nickel.
tout ce que j'ai fait récemment, c'est installer virtualbox à partir du paquet debian. j'ai supprimé pour voir si c'était ça, mais ça n'a rien changéj'ai également configuré les boutons supplémentaires de ma souris ce qui m'oblige à faire un
mes fichiers de log n'indiquent rien de spécial lié à alsa. pour le noyau, tout va bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part chmod 666 /dev/input/event2
avez-vous une idée ?
![]()

Répondre avec citation

Partager