Salut, j'ai un problème avec l'alphablending. Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème et je l'avais résolu à une époque mais impossible de me souvenir comment

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Donc voilà les symptômes. J'affiche un quad avec une texture. Mon device, pendant l'affichage, est dans l'état suivant : source = sourcealpha, destination = invsourcealpha. Bien sur le blend est activé.
Le blend est effectivement effectué vu que je ne vois pas les bords de mon quad par contre plus l'alpha de la texture baisse, plus les composantes rgb de ma texture tentent vers le noir.
En gros :
- Si la composante alpha est à zero, le blend est correct (transparent).
- Si la composante alpha est > 0 et < 1, dans tous les cas, les composantes rgb vont être interpolé avec le noir. L'intensité correspondant à la valeur de la composante alpha. Donc la couleur en question ne devient pas plus transparente... mais plus sombre jusqu'au noir.
- Si la composante alpha est à 1, dans tous les cas, le rendu est correct.
Voilà si vous avez des idées sur le pourquoi

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