Bonjour à tous,
J'ai une liste de choix (<select>) contenant des catégories de produit :
La variable $categories contient le nom de toutes les catégories de produits. J'utilise ce dode pour les afficher :
En fonction de la catégorie choisie,la liste des produits correspondants doit s'afficher dans une deuxieme liste :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <td><select id="listcat" name="list_categories" size="1"> <?php foreach ($categories as $categorie){ ?><option value="value1"><?php echo $categorie; ?></option><?php } ?> </select> </td>
et... je sais pas faire. J'ai essayé une fonction javascript, mais je sais pas comment transferer la variable javascript à une variable php pour faire une requete SQL et recuperer la liste des produits :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <td><select id="listprod" name="list_produits" size="1"> etc......
Je fais appel à cette fonction a l'aide de la propriété onchange du <select> :
1
2
3
4
5
6
7
8 <script language="javascript"> <!-- function prodSearch(){ var nomcat; nomcat = document.newContrat.list_categories.select(); return nomcat } --> </script>
J'ai aussi utilisé ca mais il ne m'affiche rien :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <select id="listcat" name="list_categories" size="1" onchange="javascript:this.prodSearch()">
Merci pour vos réponses.
1
2
3 <td><label id="nomcatsel" value="javascript:document.newContrat.list_categories.select()"></label></td> <?php echo "nomcat selectionné : ".$_REQUEST['nomcat1'];
Partager