j'ai essayé de suivre le tutoriel
mais ca ne donne pas le résultat voulu
quelqu'un peut mettre juste le fichier rtf en piece attaché ,; je ne dois pas etre bon en insertion de note de page..
merci
j'ai essayé de suivre le tutoriel
mais ca ne donne pas le résultat voulu
quelqu'un peut mettre juste le fichier rtf en piece attaché ,; je ne dois pas etre bon en insertion de note de page..
merci
C'est quoi exactement que tu n'arrives pas à faire.
Salut jcd29:
Je vais te rassurer j'ai le meme probleme, dans les fichiers BCB il y a une aide en anglais, j'ai commence a chercher pour avoir un peu de Doc je te joind ce que j'ai mais il n'y a rien de mis en form et je n'ai pas ote ce qui est inutile
Salut, si je comprend bien tu fais de l'aide au format hlp, il est bien plus simple de faire de l'aide au format chm. C'est une page Web qui passe par HTML Help Workshop de Microsoft : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en
Salut Crayon:
Ta Doc est identique a celle de BCB, et en anglais, pas vraiment genial
merci pour le fichier zip, je viens de le télécharger et vait etudier
sinon ma demande est simple ; j'ai lu le tutorial sur le site,
j'ai créer mon fichier rtf, j'ai mis les notes de bas de page...etc...et je n'arrive pas à generer un fichier help qui correspond .. il est généré mais je n'ai pas deux pages mais une seule.... les jumps sont à 0 au lieu de 2....
juste pour recevoir un fichier rtf qui marche pour voir ou je me plante....
voili voilou
Premièrement j'ai mis un lien vers un logiciel et non de la documentation. Et deuxièmement quand tu parles de la doc de BCB tu parles de quoi, l'aide du logiciel?Envoyé par blondelle
Ici, c'est ma l'air que vous travailler avec des fichiers RTF, moi je vous parles de travailler avec des fichier HTML. Je voulais juste vous exposer une nouvelle façon de travailler beaucoup plus moderne. Il n'y a plus personne qui utilise de l'aide en hlp.
je suis d'accord pour changer de format du html pourquoi pas?
mon besoin est que la personne utilisant le logiciel tape sur F1 au moment de remplir des edit afin d'avoir plus de renseignement... j'ai cherché et je suis tombé sur le fichier hlp avec le tutorial sur ce site.... ca avait l'air de bien aller car on peut parametrer nos composants graphiques afin qu'il aille dans la bonne section...;
si je veux utiliser des fichiers Html, va ton avoir le meme effet? ca va directement aller à la section qui va bien ?
qui peut m'aider sur ce point?
Salut, si tu veux utiliser le format HTML il va falloir utiliser le "Kit HH pour C++ Builder". Va faire un un tour sur le site Web: http://helpware.net/downloads/#TheCBuilderHHKit
Voilà comment je fais moi pour un fichier d'aide
Par contre je n'ai pas pu le tester car étant passé sous BDS 2006, le compilateur (hcw.exe) n'est plus disponnible
Il me semble qu'il est téléchargeable quelque part, mais je ne sait plus ou, sinon je peut peut etre vous le fournir mais je sais pas si ca pose un probleme de droit ou non, m'en avertir et je ferais en concequenceEnvoyé par kurul1
.
merci beaucoup à kurul1 pour son fichier tout fait.
en fait je n'avais pas bien fait mes notes de bas de page et le Ctrl+MAJ+U ne masquait pas mes données.....
avec le fichier rtf envoyé, j'ai pu comprendre mes erreurs....
ca fait gagné un peu de temps. il est vrai que ce n'est pas encore très sexy comme interface d'aide..ca fait un peu vieillot mais ca sert de paliatif pour l'instant.
je vais ensuite étudier la version kit chm.....
merci à tous..
Salut, est-ce que tu as essayer ce que je parlais ici quelques post avant:
Envoyé par Crayon
Oui j'ai regarder et pour être honnète, je n'y arrive pas.
Tu bloques où? Est-ce que tu es capable de faire des appelles à la librairie d'aide? est-ce que tu as inclus le fichier .lib dans ton projet?
Donne moi un peu plus d'informations svp
Partager