Salut,
J'aimerai juste savoir la différence entre une Application Web et un webservice
Merci
Salut,
J'aimerai juste savoir la différence entre une Application Web et un webservice
Merci
Merci de lire les règles du forum et surtout celle là Message clair et précis.
Evitons les ctrl c ctrl v => Ne sortons pas les codes de leur contexte sinon ça ne marche pas.
bonjour,
Il y a pas mal de différences...
un WebService est une "application" qui s'exécute sur un serveur (PHP, J2EE, .Net, ...) dont le client est un autre serveur (PHP, J2EE, .Net, ...) selon un standard normalisé : SOAP (XML et HTTP).
Une application web est une application qui s'exécute sur un serveur (PHP, J2EE, .Net, ...) dont le client est généralement un navigateur avec le protocole HTTP.
J'ai écris "généralement" car une application web peut aussi contenir des web services... et donc être appelée par un autre serveur ;-)
Pour faire simple et un gros résumé :
- Un web service génère du XML.
- Une application web génère du HTML.
tout cela sur une couche de communication HTTP.
si tu veux plus de précisions, n'hésite pas.
Comment créer un webservice alors?
De quoi ai je besoin ?
Si quelqu'un un bon tutorial avec des outils open source svp!
Merci de lire les règles du forum et surtout celle là Message clair et précis.
Evitons les ctrl c ctrl v => Ne sortons pas les codes de leur contexte sinon ça ne marche pas.
Bonjour
Interressant car dans mon appli intranet je voudrai récupérer des fichiers disponibles sur d'autres serveurs ce qui me permettrai de limiter au maximum les interventions humaine car actuellement je les télécharge puis je fais un upload tous les jours tandis que là je clik et je bois mon café.
Oui, l'idée des Web Services, c'est de faire récupérer les données d'une base par un serveur distinct de celui sur lequel tourne ton application Web (ex : un service à des utilisateur, clients,...). Ces données sont transmises du serveur de Web Services au serveur supportant l'application sous forme de fichiers .xml.
Si tu es en Java, php ou .net, il y a des Web Services extra : Fydji WS (open source).
Il récupèrent les données de la base, les envoient sous forme .xml (classique jusque là) et une partie sur le serveur d'application les transforment en objets !
Sous Eclipse :un projet (dans lequel tu décris tes Web Services (entrées et sortie depuis une base)) à appeler dans ton projet principal et tu récupères les données sous forme d'un objet (Java, php ou .net) rempli (attributs = champs de la requête veers la base). C'est simple pour rentrer dedans et très souple. Pas besoin de parser du xml.
http://www.fylab.fr/Produits/Produits/Fydji-ws.html
http://www.fydji.org/en/products/fydji-ws/presentation
Partager