Je voudrais que, lors d'un clic sur un bouton, une msgbox apparaisse avec deux choix possibles, et deux boutons (ok et annuler), c'est possible?
Ou faut-il passer par un formulaire indépendant? Dans ce cas ça fonctionne comment?
merci
Je voudrais que, lors d'un clic sur un bouton, une msgbox apparaisse avec deux choix possibles, et deux boutons (ok et annuler), c'est possible?
Ou faut-il passer par un formulaire indépendant? Dans ce cas ça fonctionne comment?
merci
Salut,
En passant par du code VBA tu pourrais le faire, avec un évènement quand on clique sur la case et tu vas dans l'aide et tu peux voir toutes les options proposées pour une MsgBox.
Si tu veux plus de détail parce que tu débute n'hésite pas mais en général on apprend mieux en cherchant (c'est ce que j'ai fait).
Courage
Impossible,
il faut passer par un formulaire indépendant
bonjour,
Je ne suis pas une pro, (pas encore, j'apprends !) mais moi j'en ai fabriqué un avec un formulaire tout banal, et ça marche très bien !
voilà le code correspondant
le second arguent permet de spécifier un certain nombre de combinaisons de boutons dans la msgbox. il suffit d'aller dans l'aide de VBA pour obtenir la description complète des arguments de la fonction.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim RETOUR As Integer RETOUR = MsgBox("mon message", vbOKCancel, "MonTitre") If RETOUR = vbYes Then 'si on clique sur OK ' suite du code pour OK Else 'si on clique sur Cancel ' suite du code pour Cancel End If
pour ça, tu positionne le curseur sur le mot msgbox dans ton code, tu double clique pour sélectionner le mot et tu appuie sur F1 pour afficher l'aide et le tour est joué.
Merci mais c'est pas ce que je cherchais ! Je veux un titre de boîte, une question, deux cases à cocher de façon exclusive, un bouton ok et un bouton annuler. Je pourrais effectivement poser une question, et faire passer le cas choix1 sur ok et choix2 sur annuler mais ça fait bricolage et j'aime pas.
Je vais donc essayer de me créer un formulaire...
Partager