Bonjour,

je cherche un outil de CMS open source qui permettrait notamment :
1- la conception collaborative de documents (word, excel, powerpoint notamment) avec gestion des droits d'accès et du workflow : gestion du cycle de vie du document (en cours d'élaboration, vérifié, validé, archivé par exemple).
2- publication de ces documents (pas de contraintes particulières sur le support de publication).

J'ai fait pas mal de recherches sur les CMS open source et j'ai constaté que la grande majorité est largement orientée gestion de contenu web (WCM) et très peu ont l'air de faire de la GDE aussi "sophistiquée" que ce dont j'ai besoin.

J'ai donc trouvé deux outils comme ca :
- Nuxeo CPS
- Alfresco
Le problème étant que ce sont des outils open source qui me semblent très difficiles à installer & administrer (c'est simple je vois pas du tout comment... même s'il est vrai que je ne suis pas très calée en technique à la base). Pour nuxeo CPS l'entreprise à l'origine du projet propose justement des prestations de support pour sa mise en oeuvre et n'a donc pas vraiment d'intérêt à beaucoup le documenter.
Je suis en train de me pencher sur Joomla avec l'extention DOCman mais j'ai de plus en plus l'impression qu'elle sert plutot à l'upload/download de documents (je me base sur ce que j'ai lu sur le forum pour penser ça, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'installer).

Connaissez vous d'autres outils qui feraient ce dont j'ai besoin ?
Je suis preneuse de toute information qui pourrait m'aider à en trouver un ou à mettre en oeuvre un de ceux que j'ai cités!

Merci par avance!!!!
(merci d'avoir lu jusqu'au bout aussi... )