Bonjour à tous !
Voici mon problème : je me retrouve bloqué dans le rendu de ma barre d'outils car je n'arrive pas à obtenir le réel effet de rollover.
J'ai bien fait lemais celui-ci n'a pour effet que de supprimer completement le border de chaque bouton -> Aucun effet lorque la souris passe au dessus des boutons ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ToolBar.setRollover(true);
NOTE : LookAndFeel = Windows
J'ai reproduit une classe minimale qui donne le même problème.
Voici le code :
Ai-je oublié quelque chose ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 import javax.swing.*; import java.awt.*; public class ToolBarRollover extends JFrame { public static void main(String[] args) { try { UIManager.setLookAndFeel("com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsLookAndFeel"); } catch (Exception ex) { ex.printStackTrace(); } ToolBarRollover tbd = new ToolBarRollover(); } public ToolBarRollover() { super(); setBackground(Color.lightGray); getContentPane().setLayout(new BorderLayout()); setBounds(0 ,0 , 200, 100); JToolBar toolbar = new JToolBar(); toolbar.setRollover(true); JButton b1 = new JButton("un"); toolbar.add(b1); JButton b2 = new JButton("deux"); toolbar.add(b2); getContentPane().add(toolbar, BorderLayout.NORTH); validate(); setVisible(true); } }
si quelqu'un a une idée, je lui en serai très reconnaissant de prendre qq minutes pour m'aider
Merci d'avance !!
Partager